Bonjour,
Ca fait trois jours que je me casse la tête avec un petit problème bien embêtant!
Je suis sous MySQL 4.1.11 et j'importe une base de donnée en UTF-8 qui était sur un serveur local mysql 5.
Tous les accents sont ok sauf les a accents grave!
Dans le dump de bdd, ils se présentent comme cela : "Ã " donc trois espace après le Ã.
Est-ce normal? Quelles piste me prposaitvous pour régler ce problème
Voilà comment j'ai régler mon problème
D'abord j'ai selectionné interclassement: latin1_swedish_ci pour la base de données et utf8_general_ci pour l'Interclassement pour la connection MySQL

Si il reste des problèmes avec des accents :
- Prendre le dump sql dans un éditeur de texte.

- Tout retransformer en encodage UTF-8 et mettre les caractères spéciaux dans le format type &eacute….

-Une fois fais cela : mettre le dump en encodage ansi (latin) -> aucun changement visible!!

-Puis créer une table équivalence à -> ô (à l’aide d’un billet créé dans l’admin et visualisé dans phpmyadmin) et les transformer tous en insérant entre les deux ƒÂ pour les avoir comme suit ô (en particulier pour les à qui sont devenu à avec un espace derrière).

-Ensuite remplacer dans le dump les caratères de type &eacute par les caratères type ô

-Faire attention aux symboles euros et tous les autres que les caractères spéciaux !! Il ne faut oublier aucun caractère spécial . Tous les caratères doivent être au format ô.

- Ensuite on enregistre puis on importe dans phpmyadmmin

J'espère que ça t'aideras! Pour ma part ça a té très long mais ça a fonctionné.

Modifié par Mdkart (19 Nov 2006 - 10:02)