Bonjour,

Je crée un site web pour un groupe de musique. Je souhaiterais créer un fil RSS pour les concerts à venir, avec un lien vers la page des concerts à venir et une ancre sur le concert visé.

Une fois la date du concert passée, celui-ci disparaitrait du fichier XML, et le lien deviendrait invalide (l'ancre n'existerait plus dans la page).

Pensez-vous que ce soit une bonne idée, ou bien est-il préférable de rediriger le lien vers l'historique des concerts (ce qui ne m'arrange pas techniquement parlant).

Merci de vos conseils.
Administrateur
Bonjour,

Je suppose que si tu enlèves un lien du flux RSS lorsque le concert est passé, l'agrégateur du visiteur va lui conserver la 1ère version (en l'absence de mise à jour de sa part) et si le lien est encore valide (i.e. si la page existe encore), ta précaution ne fonctionnera pas.
Si le billet est parmi les X derniers, donc encore dans le flux, c'est peut-être prévu que les agrégateurs contactent le flux pour MàJ automatique avant affichage (je l'ignore) mais si le billet est ancien, la MàJ n'est de toute façon plus possible: l'agrégateur devrait rester avec ses vieilles infos.

Si tu insères une ligne d'infos:
Prochains concerts: (lien vers les concerts à venir)
et que le billet -daté- a 6 mois d'âge, je pense que le visiteur va faire la relation tout seul, non? Surtout si par ailleurs le lien vers ce concert-là figure dans un autre lien. (EDIT: et que dans la page dédiée à ce concert-là, il est clairement précisé que le concert a eu lieu)
Modifié par Felipe (21 Sep 2006 - 11:51)
Je n'ai pas de page dédiée à chaque concert, mais une liste des concerts futurs, et une liste des concerts passés. La seule particularité c'est que, dans ces listes, chaque concert possède un identifiant, et est donc accessible avec une ancre HTML.

Je comptais simplement supprimer l'item du fichier XML dès que la date d'un concert était passé. Tout bien réfléchi ce n'est pas possible avec PHP/MySQL car il faudrait utiliser des triggers par exemple. Et puis ce n'est pas parce qu'un item est supprimé du fichier XML que l'agrégateur le supprime également.

Finalement je me suis débrouillé pour faire un lien concert-X-Blablabla.html qui redirige (avec .htaccess et header) vers concert.html#concertX ou vers concert-historique.html#concertX. Ce n'est pas très propre mais le lien est toujours valide ainsi.
Modifié par 84mickael (21 Sep 2006 - 15:02)