Bonjour,

naïvement, je pensais que les images au format .png était compatibles tous navigateurs, c'était compter sans IE qui vois rarement les choses comme les autres. Je me trouve donc face au problème suivant:

générer depuis une stylesheet XSL, un commentaire conditionnel dans un fichier HTML pour faire exécuter un script java si la page est ouverte avec IE.

je voudrais donc obtenir ceci:

<head>
<!--[if lt IE 7.]>
<script defer type="text/javascript" src="pngfix.js"></script>
<![endif]-->
</head>

pensant que les meilleures solutions sont souvent les plus simples, j'ai essayé d'écrire ça directement dans la stylesheet, mais non, ça ne marche pas Smiley decu .

j'ai essayé:

<xsl:text> "[if lt IE 7.]>ceci est un commentaire conditionnel<![endif]" </xsl:text>

et puis

<xsl:comment>
      <xsl:text> "[if lt IE 7.]>ceci est un commentaire conditionnel<![endif]" </xsl:text>
    </xsl:comment>

et encore (tant qu'on y était)

<xsl:comment>
      <xsl:text disable-output-escaping="yes"> "[if lt IE 7.]>ceci est un commentaire conditionnel<![endif]" </xsl:text>

j'ai toujours une erreur sur le ! avant [endif] (et je ne parle pas des erreurs sur <script> avant de le remplacer par ma phrase
utile)

vous vous en doutez, ça ne marche pas non plus Smiley bawling .

Si quelqu'un a une idée, moi je ne vois plus rien. Smiley ohwell

A plus tard.
Modifié par gbadji (20 Sep 2006 - 20:16)
Administrateur
Bonjour,

le problème d'origine concerne les 256 niveaux de transparence dans un PNG 16 millions de couleurs ou bien c'est autre chose?
a écrit :
le problème d'origine concerne les 256 niveaux de transparence dans un PNG 16 millions de couleurs ou bien c'est autre chose?

je pense que c'est ça, les parties transparentes dans le .png qui sont restituées de la couleur du fond d'écran lors de la sauvegarde du .png.

voir mon avatar sous IE Smiley cligne Smiley edit Modifié par gbadji (19 Sep 2006 - 20:45)[/edit]
Administrateur
<semi-hs et up>
Pour info, IE gère parfaitement LA transparence (dans le sens transparent oui/non mais pas en dégradés) dans les PNG 256 couleurs. C'est toujours ça Smiley smile
</semi-hs et up>
Bonjour,

Concernant la question XSLT, voici le truc :
<xsl:comment>[if lt IE 7]> 
 <![CDATA[<script src="/url/mon/script.js" type="text/javascript"></script>
<![endif]]]>
Super!

Merci beaucoup. La génération c'est bien passée. Smiley ravi

Pour le test sous IE je ne pourrai le faire que demain, mais j'ai confiance.