Bonjour tous,

J'aimerais savoir si c'est possible par flux RSS d'afficher des articles complets dans un autre site et non pas juste des titres qui renvoient au blog source ?

Avec MagpieRSS est-ce possible de faire un truc du genre ?

Pour faire une courte histoire longue : j'ai une boutique en ligne qui tourne sous osCSS, un dérivé de osCommerce, mais je veux gérer mes informations corporatives avec DotClear pour ensuite les importer dans ma boutique.

Qu'en pensez-vous ?

Merci

yhugo
Modifié par yhugo (25 Aug 2006 - 19:52)
Bonjour yhugo et bienvenue sur ces forums. Smiley smile

Tant que le contenu complet de l'article est disponible dans le flux RSS, c'est effectivement possible. Ensuite, quel outil permet de faire ça facilement sans tout coder soi-même... aucune idée.

yhugo a écrit :
Pour faire une courte histoire longue [...]

Attention, je doute que l'expression anglaise « to make a long story short » puisse se traduire ainsi. Mot à mot, ça donnerait plutôt « Pour faire courte une longue histoire », mais ça ne veut pas dire grand chose à vrai dire. Je ne sais pas trop de ce qu'il en est en québécois, mais de ce côté-ci de l'Atlantique on dira plutôt « Pour faire court, [...] ».

mpop, validateur de syntaxe. Smiley lol
Bonjour Mpop,
Merci pour ce message de bienvenue.

Je savais bien que c'était un anglicisme, c'était délibéré de ma part. Je ne suis pas linguiste, mais je sais que l'anglais et le français se sont toujours échangés des mots, des expressions (BBQ=De la barbe au cul, référant à la viande embrochée) ... Les langues sont des choses vivantes (mutantes) et sans avenir, c'est-à-dire qu'elles n'ont pas toujours été et elles ne seront pas utilisées ad vitam eternam ... sous leurs formes dîtes pure.

Je ne dis pas qu'il faut être des bouchers de la langue pour autant. Smiley ravi

La langue de Rabelais n'est pas celle de Molière, qui n'est pas celle de Vigneault qui n'est point celle de la Sagouine ni de IAM.

Mais bon on s'éloigne du sujet Smiley lol ...

À la prochaîne chicane ...

Salutations

yhugo
yhugo a écrit :
Je savais bien que c'était un anglicisme, c'était délibéré de ma part. Je ne suis pas linguiste, mais je sais que l'anglais et le français se sont toujours échangés des mots, des expressions

Certes, certes. Ce n'est pas l'anglicisme qui me gêne, mais ceci :
- la syntaxe de la traduction dit exactement l'inverse de ce que dit l'expression d'origine... en traduction on appelle ça un contresens ;
- même avec une traduction correcte, on court le risque de ne pas être compris par ses interlocuteurs en utilisant une expression peu courante voire forgée pour l'occasion.

Et effectivement, c'est hors-sujet. Smiley smile
Évidemment, tu nous confirmes que les articles que tu souhaites récupérer le seront dans le respect du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle Smiley hum
Stephan a écrit :
Évidemment, tu nous confirmes que les articles que tu souhaites récupérer le seront dans le respect du droit d'auteur et de la propriété intellectuelle Smiley hum

Salut Stephan ... Oui bien sûr, puisque la source RSS provient du blog de notre société. Donc une partie blog (dotclear) puis une partie boutique (osCSS).

Je sais pas, mais j'ai comme l'impression que tu n'as pas bien lu mon premier post ... Smiley cligne

Merci et à bientôt

yhugo
Bonjour,

Il est tout à fait possible de formatter le flux RSS de DotClear à sa guise, et d'y récupérer les informations de son choix.

Mais il peut être aussi simple d'encapsuler directement dans le CMS dela boutique le code nécessaire pour aller chercher le contenu d'un ou de plusieurs billets dans la BDD Dotclear. D'autant que ce code se trouve dans les sources de Dotclear, et qu'il n'y a qu'à copier-coller, à peu de choses près Smiley cligne
Bonjour Laurent Denis,

Merci de l'info ... l'option que tu proposes est assez séduisante.

Dotclear ne gérant pas le multilangage, j'ai donc créé une catégorie pour les billets francophone (Quoi de neuf) et une catégorie pour ceux qui sont en anglais (What's New) ...

Alors si je te suis bien, je pourrais aussi récupérer directement dans la base de données les billets que je veux dépandemment du language affiché dans ma boutique ?

Je ne suis pas encore un érudit du PHP, sans le faire à ma place, pourrais-tu me lancer sur une piste ? Smiley confused

Thanx

yhugo
Administrateur
Bonjour,

tu pourrais demander directement sur le forum de support de Dotclear: ils auront peut-être de très bonnes pistes pour ce qui est de la gestion de plusieurs langues en particulier Smiley cligne

Felipe
Felipe a écrit :
Bonjour,
tu pourrais demander directement sur le forum de support de Dotclear: ils auront peut-être de très bonnes pistes pour ce qui est de la gestion de plusieurs langues en particulier Smiley cligne

C'est maintenant fait Felipe, j'ai posé ma question sur le forum de DotClear ... c'est sans doute plus pertinent ainsi.

Mais si jamais vous avez une piste ou une suggestion ne soyez pas gêné et laissez vous aller Smiley langue ...

Merci
Eh bien je pense que c'est effectivement très simple.
si tu regardes la base de données créée par dotclear, c'est assez explicite.

Je pense que les informations que tu recherches sont stockées dans la table "_dc_post". Tu as ensuite à rédiger une petite requête SQL en fonction de tes besoins et en ajustant une clause WHERE à celle-ci pour "filtrer" les enregistrements que tu récupères.

La partie PHP est très simple elle-aussi, il suffit de faire une boucle sur les enregistrements récupérés et d'afficher ce que tu veux.

C'est un peu vague comme ça mais sans structure plus précise, je ne peux pas faire mieux Smiley cligne

Si tu veux plus de détails/infos n'hésite pas Smiley smile