j'utilise la DTD 5.0b6, TkXML Lint pour la validation, tkxsltproc pour la transformation (NT4.6 et XPprosp2)
par soucis de modularité, j'utilise des entités pour mes différents chapitres.
aprés plusieurs essais je suis obligé d'encoder (au niveau éditeur, notepad ou autres) fichier principal en ansi et ce même si je mentionne en entête :encoding="utf-8" pour que la validation avec TkXML Lint "passe".
les choses se compliquent avec les fichiers entités qui eux doivent être obligatoirement encodés unicode ou utf-8 (suivant l'éditeur).
je resume:fichier principal en ansi, entités en unicode, résulat correct dans un navigateur mais des caractères style è à la place de é apparaissent dans la source xhtml!
je dois zapper qq
merci d'avance
par soucis de modularité, j'utilise des entités pour mes différents chapitres.
aprés plusieurs essais je suis obligé d'encoder (au niveau éditeur, notepad ou autres) fichier principal en ansi et ce même si je mentionne en entête :encoding="utf-8" pour que la validation avec TkXML Lint "passe".
les choses se compliquent avec les fichiers entités qui eux doivent être obligatoirement encodés unicode ou utf-8 (suivant l'éditeur).
je resume:fichier principal en ansi, entités en unicode, résulat correct dans un navigateur mais des caractères style è à la place de é apparaissent dans la source xhtml!
exemple: fichier principal enregistre en ANSI
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<!DOCTYPE book SYSTEM "docbook5.0b6.dtd"
[
<!ENTITY chapitre SYSTEM "chapitre.xml">
]>
<book xmlns="http://docbook.org/ns/docbook" version="5.0" xml:id="book" xml:lang="fr">
&chapitre;
<index/>
</book>
fichier entité: enregisté en UNICODE
<chapter xmlns="http://docbook.org/ns/docbook" version="5.0">
<title>mon titre 2</title>
<sect1>
<title>mon titre 2-1</title>
<indexterm>
<primary>section 2-1</primary>
</indexterm>
<para> blé blé blé bla bla bla </para>