bonjour a tous,

je suis en train de me faire un CMS perso, et tout devra être fait en utf8 pour pouvoir être traduit en plusieurs langues.

seulement voila je suis confronté à un problème qui commence à dépasser mes pauvres petits neurones. Smiley biggol

quand l'utilisateur veut créer une nouvelle page genre philo & hitoire, je fais un touch(urlencode('philo & hist')); ce qui me créé un nouveau fichier philo+%26+hist

ensuite je génère un autre fichier menu.inc, qui contient les tous liens vers les pages crées. Donc dedans j'ai un truc du genre <a href="philo+%26+hist"> , et aussi des bouts de code en php.

quand un visiteur arrive sur le site, mettons sur index.php, eh bien je fais include('menu.inc');

et là j'obtiens des liens du type: philo & hist Smiley fache à la place de philo+%26+hist !!!

Voila en gros le fonctionnement de mon CMS, je précise que j'ai bien mis les meta pour utf8.

Donc j'ai essayé de générer le fichier menu en utf8 avec un BOM. Voici le code tiré de php.net:

$f=fopen("test.txt", "wb");
$text=utf8_encode("&#65533;a&#65533;!");
// adding header
$text="\xEF\xBB\xBF".$text;
fputs($f, $text);
fclose($f); 

seulement ça marche pas.

j'ai essayé aussi de faire un menu.inc manuellement encodé en utf8(avec notepad++). Ca n'a rien changé.

J'ai lu aussi qu'il fallait pas utiliser de BOM avec php car ça marche pas...

Donc est-ce que quelqu'un à déja inclus un fichier en utf8? Là je suis complétement paumé Smiley confus

merci d'avance pour votre aide.
en fait mon problème est peut être plus simple que ce que je pensais...

si j'ai un lien du genre < a href="bla%26bla.html"> pourkoi le navigatoire m'envoie sur la page bla&bla.html ?

moi je vaux aller sur bla%26bla ....
si je fais urlencode(urlencode('philo & hist')); ça marche Smiley biggrin

mais ça me fais une url imbuvable du genre:
philo%2B%2526%2Bhist Smiley decu

est-ce que quelqu'un connait?
Bonjour,

philo%2520&%2520hist est la forme normale de l'url comportant la chaîne "philo & hist"

Tu n'oublierais pas la présence des espaces, par hasard ?
heu... ben non...

par contre quand je fait urldecode(urldecode( )) des deux chaines j'obtiens philo & hist pour les deux.