Bonjour,
j'ai un problème avec l'UTF-8 et Internet Explorer 4.
En effet lorsque je fais des pages web en UTF-8 il m'affiche tout en haut de la page  alors que quand je visite un site (qui n'est pas a moi) et qui est en UTF je n'ai pas ce problème.
Pourtan je déclare que ma page est en UTF dans le header, dans le code source HTML et je chois l'option enregistrer en UTF avec le bloc note(aussi essayé avec Notepad++ et même problème!).
A mon avis le problème vien de moi mais... je comprends pas.
Merci d'avance!
Internet Explorer 4 ?
Le problème se pose-t-il également avec les versions plus récentes (en particulier IE 6) ?
Désolé je ne peux pas tester avec IE 6, je n'ai que IE 4 et 7 sur mon PC.

EDIT: J'ai eu le problème aussi avec les navigateurs récents (Firefo, Opera) mais cela était un problème de cache et cela et résolu. Mais pour IE 4 j'ai toujours le problème. (En local et en ligne).
Modifié par Sined_style (02 Jul 2006 - 18:52)
Deux origines possibles :
– soit ta page a un problème d'encodage, de syntaxe de la déclaration, ou de mauvais en-tête HTTP ;
– soit IE4 a une mauvaise gestion de l'UTF-8, et dans ce cas j'aurais tendance à dire : et alors ?

Encore s'il s'agissait d'IE5 et de ses 2 ou 3% de parts d'utilisateurs (j'ai vu des chiffres même inférieurs, et je soupçonne ceux-ci de concerner en majeure partie IE5 Mac), je comprendrais le souci, mais IE4 ? Certes, dans l'absolu c'est intéressant de connaître les caractéristiques de ce navigateur, mais stratégiquement même Konqueror est plus important qu'IE4, non ?
Ces trois caractères, ce ne serait pas par hasard l'identificateur optionnel utf8 ? Celui qui indique qu'un fichier est en utf8 ?
QuentinC a écrit :
Ces trois caractères, ce ne serait pas par hasard l'identificateur optionnel utf8 ? Celui qui indique qu'un fichier est en utf8 ?

Ce qu'on appelle la signature BOM ? Oui je pense aussi mais je ne sais pas comment l'enlever !
Il faudrait que je trouve un éditeur de texte plus complet pour cela.
Mais sinon je pense que IE 4 gère l'UTF car justement en visitant des site en UTF (OpenWeb, W3C) ceka marche normalment! Et dans les options de taille de police et tout il y a aussi l'encodage et il y a Unicode.

Enfaite en me creusant la tête j'ai compris que ces cracrtères s'était cette signature 'BOM' et que en faite on pouvait l'enlever! Donc voila grace à cette page:
http://openweb.eu.org/articles/jeux_caracteres/
J'ai trouvé comment faire!
Enfin merci, même si vous m'avez rien indiquez vous avez fait réfléchir moi-même et treouver!
Modifié par Sined_style (03 Jul 2006 - 09:52)