Bonjour,

j'utilise les balises :before et after pour ajouter un texte d'info par défaut, il semble queles accents soient mal interprétés... si j'ai charset=utf-8
il y a t-il une soluce ???

merci d'avance

exemple : odyssée comtoise, voir le bas de page..
Modifié par Coyote (01 Jul 2006 - 18:51)
Bonjour Coyote,

J'ai déplacé ce sujet dans le salon « Encodage et internationalisation », vu qu'il s'agit avant tout d'un problème d'encodage (sauf erreur de ma part…).

Ta page web est déclarée en UTF-8, mais qu'en est-il de ta feuille de style ? Il faut qu'à la fois ta feuille de style (qui contient le texte à ajouter) et ton document HTML soient dans le même encodage (et si tu importes des données depuis une base de données, même topo : le texte de la base doit être dans le même encodage que le document final).

Pour ton site, je soupçonne la page d'être en UTF-8 et la feuille de style d'être en ISO-8859-1.

Petit rappel : l'encodage réel d'un document ou d'un fichier ne dépend pas de l'encodage déclaré dans la balise META ou dans les en-têtes HTTP. L'encodage déclaré n'est qu'une indication, et doit correspondre à l'encodage réel du document.

Sur un autre sujet : il me semble que tu détourne l'usage des pseudo-classes :before et :after, qui sont censées servir à rajouter des caractères de mise en forme (typographie…), et pas du contenu à proprement parler. Si le texte que tu affiches de la sorte doit pouvoir être affiché par tous les navigateurs, il faut le mettre dans la page HTML.
mpop a écrit :
Pour ton site, je soupçonne la page d'être en UTF-8 et la feuille de style d'être en ISO-8859-1.

Gagné, et merci encore pour cette aide si rapide...
et je l'avoue, je détourne honteusement ces fonctions :before et :after de leur utilisation d'origine.
Mon but étant de modifier le squelette par défaut de spip-contrib, en ne touchant qu'au CSS.
un peu dans l'idée du génial CSS Zen Garden

Dommage pour la compatibilité, mais il fallait faire un choix...
de plus spip 1.9 passe maintenant "par défaut" en utf-8
Modifié par Coyote (01 Jul 2006 - 18:42)