Salut tous Smiley cligne
Est-il possible d'afficher les derniers billet DotClear sur une des page de mon site ?
Je pense qu'il faut aller voir coté PHP, tout du moins c'est ce que j'aurai fait. TU fais un select des 10articles les plus recents, tu les affiches, et youpla cest fait.
Si le dotclear dont tu parles correspond à ton blog personnel, tu as le choix entre :
– écrire une requête MySQL pour récupérer les dix derniers billets publiés ;
– utiliser le flux RSS qui comporte déjà ces dix derniers billets…
Salut!

Faire une requête SQL pour récuperer les dix dernières entrée de la table qui contient les billets je sais comment procèder ( parce que c'est abordable pour quelqun de mon niveau ), mais est-ce que vous pourriez développer un peu plus sur la manière d'utiliser le flux RSS qui comporte déjà ces dix derniers billet ?

Du moins, les méthodes de base à connaître, ou un code concret avec les commentaires sur les grosses lignes. Si quelques liens sont utiles aussi... Pourquoi pas! =)

J'ai essayé de chercher sur divers sites parlant de RSS mais je n'ai pas trouvé ( ou mal cherché, voir compris ) les informations qui me seront nécessaires à la réalisation de cela.

J'espère que vous saurez m'expliquer un peu la chose, merci d'avance.

Over.
Faut que tu cherche DOM... Tu peux le faire en php mais aussi en JS, en faite DOM ça marche dans tous les languages...

Amuse toi bien Smiley cligne
Hi! =)

Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir ce que cela donne.
J'ai déja trouvé quelques choses sur OpenW, et il y en a surement pas mal ailleurs non plus.

Seulement, d'après mes très maigres connaissances, je peux m'aperçevoir que DOM n'est pas la même chose que RSS, donc ça donne une solution à mon " problème " mais pas à ma question. :]
Du moins, il me semble... Donc si je me trompe n'hésitez pas à me le préciser.

Désolé de poser des questions qui vous parraissent surement toutes bêtes, mais pour moi ça ne va pas de soie. =)))))

Je vais tout de même chercher un peu plus d'informations sur ledit intitulé.

Merci d'avance,
Over.
Euh non j'avoue c'est pas évident à comprendre... Moi même j'ai du mal à mis retrouver.

En faite un fichier RSS est fichier xml. D'ailleur pour info une page xhtml est aussi un fichier xml. En faite DOM ça permet de manipuler les fichiers xml. Tu va donc pouvoir faire passer ton fichier xml RSS en fichier xml xHTML. J'espère que tu comprends...

Perso je l'ai déjà fait en JS pour un chat en AJAX mais je te conseille d'utiliser php, mais étant donné que je n'ai jamais utilisé DOM en php je ne pourrais pas plus t'aider.

Bonne chance Smiley langue