Bonjour,

Je me suis mis récement au html et ai appris le CSS, mainenant je suis dans php et mysql et je découvre l'existence du XML!

Alors déja un peut de mal a faire la distinction xml/xhtml, ensuite je me demande si le CSS est compatible et si oui est il encore utile ou faut il l'oublier pour passer au XSL?

Ensuite dans le livre de php que je lis, il y a deux chapitres sur le xml et traitent plus précisément du "SimpleXML" qui est apparut avec le php5 a ce que je peux comprendre.

Si ils précisent "SimpleXML" j'en déduit qu'il y a plusieur formats, puisje me lancer dans celui la ou sinon comment choisir?

Le XML m'intéresse pour plusieur raisons, d'une part la dissociation du php et html en évitant de passer par des systeme tel que des templates qui ne m'attirent pas.

D'autre part j'aimerai notement savoir inclure dans un site des Flux RSS, cela va t il de paire avec le XML? ou sont ils indépendants l'un de l'autre??

C'est un peut flou et un peut vague désolé, les infos que je trouve sur le net ne répondent pas explicitement a mes questions.

Si quelq'un m'éclairé et m'aider a trouver la bonne voit ca serait sympatique Smiley cligne , en attendant je me renseigne Smiley sweatdrop
Bonjour,
Je vais répondre à tes questions car j'utilise toutes ces choses là en ce moment (et que je vais bientôt devoir écrire un rapport de stage dessus). Mais je ne pense pas que ce soit trés difficile de trouver ces infos.

-Le XHTML est du HTML qui suit les régles du XML, c'est à dire qu'il doit être bien formé : pas de balise ouvrante sans balise fermante, etc. En fait c'est un sous ensemble du XML : le XHTML est du XML, mais tout document XML n'est pas du XHTML.

-Les CSS sont tout à fait compatibles avec XML/XSLT. Il suffit de génerer des pages XHTML (à l'aide de XML/XSLT) dans lesquelles on inclut un lien vers des feuilles de styles CSS existantes en plaçant par exemple une balise <link rel="stylesheet" type="text/css" href=machin.css/> dans l'entête du document.

-SimpleXML est une classe du PHP5 pour lire facilemment les données d'un document XML dans un programme php, ce n'est un format de XML.
SimpleXML ne permet que la lecture des document, pour les modifier il faut utiliser le DOM qui est également disponible dans PHP5.

Par contre je ne connais pas grand chose aux flux RSS.