J'ai plusieurs question dont j'aimerai trouver la/les réponses;

D'après ce que j'ai vu sur ce forum, lorsque l'on génère le document HTML avec le document XML et XSLT, cela se fait automatiquement (par le navigateur), mais on peut aussi le faire avec un script ...

Si le docment HTML est généré par le navigateur est-il possible d'accéder au document XML (et à l'occasion XSLT) par à l'aide d'ECMAScript (sans à avoir à le retélécharger) ?

Avec HTML lorsque l'on modifie dynamiquement (rajout ou modification d'un élément avec ECMAScript) le rendu (grâce au CSS) est réalisé directement, sans intervention de la part d'un quelconque script.

Mais je ne sais pas si c'est la même chose avec l'XML et le XSLT, si je rajoute ou modifie un élément dans le fichier XML, le XSLT(ou plutot le navigateur) regénèrera un document HTML ? Ou il faudra le faire avec un script à chaque modification ?
Bonjour,

a écrit :
Si le docment HTML est généré par le navigateur est-il possible d'accéder au document XML (et à l'occasion XSLT) par à l'aide d'ECMAScript (sans à avoir à le retélécharger) ?

Si le doc XML est généré par le navigateur, il suffit de demander le code source du document.

a écrit :
Mais je ne sais pas si c'est la même chose avec l'XML et le XSLT, si je rajoute ou modifie un élément dans le fichier XML, le XSLT(ou plutot le navigateur) regénèrera un document HTML ? Ou il faudra le faire avec un script à chaque modification ?

Cela reste un document XML interprété donc, je dirais oui : si tu modifies XML, le navigateur re interprêtera XML et non, cela ne devient pas du HTML contrairement à un script sablotron par exemple.

J'espère avoir répondu à tes questions. Si ce n'est pas le cas, c'est que je n'ai pas bien compris le sens de ta question.

Bonne continuation, Deca
deca05 a écrit :
Si le doc XML est généré par le navigateur, il suffit de demander le code source du document.C'est pas exactement ce que je voulai savoir.
J'ai 2 fichier sur mon serveur : l'XML et le XSL. Le XML fait appel au XSL. Lorsque j'appel le fichier XML le navigateur va telecharger le fichier XSL (indiqué dans le fichier XML) puis il va générer un document HTML.
Ce qui veut dire que lorsque je demande au navigateur de voir la source, il me montre le fichier XML (normal, me diriez vous) et lorsque je regarde la source généré (par l'intermédiaire de "voir le code source généré" ou par l'instpecteur DOM), je vois que c'est du HTML.

Ce que je voulai savoir, c'est si l'on pouvait par l'intermédiaire de ECMAScript (Javascript) de modifier le document XML téléchargé.

Par exemple j'ai un fichier XML qui contient une liste d'album de musique (avec le titre, genre, etc...), j'y ai associé un XSL pour la présentation.
Si je veut par exemple ajouter un album avec ECMAScript (sans modifier le fichier du serveur uniquement sur le client) est -ce possible ?

Le fonctionnmenet est un peut différent du HTML + CSS : j'appel le HTML, le navigateur telecharge le CSS mais ne fait que afficher le résultat, il ne transforme pas le HTML avec des balises FONT, SIZE, etc...