Bonjour à tous, alors voilà j'ai fait un petit site, pour afficher les accents j'utilise UTF-8 sinon ils ne s'affichent pas !.

Cependant, quand j'utilise MYSQL pour afficher les données j'ai des ? à la place de tous les caractères spéciaux !

Si je passe ma page en ISO 8859-1 le résultat de MYSQL est bien affiché, mais le texte de mes pages au lieu des accents j'ai des lettres bizarres :S

En gros, si je définie le charset en UTF-8 j'ai tout qui marche bien pour le texte local, mais le résultat MYSQL il manque tous les caractères, si je définie le charset en iso 8859-1 j'ai bien les accents avec les resultats MYSQL mais le texte local ils les manquent :S

Je n'arrive pas à avoir les deux

J'utilise Kwrite (editeur de texte sous Linux (KDE))

Voyez par vous même:

http://guillaumelenoir5.free.fr/guigui/voir_tuto.php?id=1

merci à tous pour votre aide
Bonjour,
A tout hasard, essaie de passer le texte qui ressort de la base à la fonction utf8_encode avant affichage.

Exemple :
$texte = utf8_encode($texte);
echo $texte;
Problème résolu, je n'ai pas essayé ta méthode quentinC, mais je la retiens pour d'autres soucis

J'ai résolu par hasard, en faite ça venait surtout de mon éditeur, quand j'enregistrer les pages il me modifier automatiquement les accents etc..., après réglage de l'éditeur c'est passé correctement avec un iso-8859-9

Bonne continuation à toi et encore merci