Salut a tous,
je cherche un outil qui permette, a partir d'une liste d'images jpg (dans un repertoire local du disque), de créer un fichier XML genre METS.
Qqu'un peu m'aider?
D'avance merci

Luis
Bonjour,

J'ai un script qui fait une galerie d'image à partir de la liste d'image dans un répertoire. www.jazztet.net/pro/epic Je développe une autre galerie qui permettra de modifier en ligne les balises XML des documents images d'un répertoire. (un doc XML par image)

Je ne suis pas sûr que cela correspond à ta demande. Si tu veux créer un document XML automatiquement en fonction des images présentes dans un répertoire, tu te heurteras à un problème. Si tu retires une image, comment le changement sera répercuté dans ton fichier XML.

Bon développement....
Bonjour,
en fait le fichier xml une fois crée sert a etre inséré dans DIGITOOL.
Un soft qui permet de gerer des stream images, video son ou text.
Donc si le repertoire change c'est pas grave car en general il s'agit de fond de musée ou de bibliotheque donc ca change pas si souvent.
Je vais aller jetter un oeil sur le liens que tu propose pour voir.
merci encore.

A+
Luis
Bonjour,

Comme convenu, je propose en téléchargement la galerie codé en PHP, XML, XSLT et Javascript (pour l'instant, le code est encore brut de décoffrage mais cela fonctionne). L'idée est de pouvoir créer et modifier des pages XML de manière dynamique selon les images présente dans un répertoire.

Je n'ai pas trouvé de script qui fasse ça donc je me suis lancé. Ca avance lentement mais peut-être que d'autres seront intéressés par le concept.

Je travaille aussi l'image numérique et j'utilise pleade pour l'archivage. Ta question m'intéresse beaucoup. J'ai un peu réfléchi et ce serait super de pouvoir créer un document XML récupérant les meta-données contenues dans l'image (auteur, date de prise de vue, etc.)

Je garde l'idée en mémoire mais je ne suis pas sûr de pouvoir y travailler rapidement. Quelqu'un a t'il déjà travaillé sur ce genre de problème ?

Cordialement, Deca