Bonjour,

J'utilise Php pour faire mon site et voudrais faire une page générique Php qui récupère des données XML et les formate avec un fichier XSL.

Cependant, je voudrais passer en paramètre dans l'URL d'appel de la page Php, un indicateur pour identifier la famille de données à récupérer dans le fichier XML.

------------------------------------

Voici un petit exemple :

Url d'appel :
-> affiche_personne.php?ID=2

Fichier personne.xml :
<personne ID="1">
<nom>Durant</nom>
<prenom>Stephan</prenom>
<adresse>
<ville>Bruxelles</ville>
</adresse>
</personne>
<personne ID="2">
<nom>Dupont</nom>
<prenom>Henri</prenom>
<adresse/>
</personne>

------------------------------------

Je voudrais créer la page Php "affiche_personne.php" qui affiche seulement les données de la personne ID=2 formatées selon la page personne.xsl.

Je débute en XML, XSL donc n'hésitez pas à me donner du code (pour al page Php ou XML si elle doit être modifiée).
La page doit être en Php et non HTML car je récupère d'autres données...

Merci

Yannick
Bonjour,

Le passage de paramètres de PHP vers le processeur XSLT se fait sans problème. Tu parviendras donc facilement à obtenir ce que tu souhaites.

Pour entrer dans le détail du code il faudrait préciser le contexte (version php, API XSL...) qui en l'état de ton message laisse trop de degrés de liberté.
Personnellement je conseille PHP5 avec L'API XSL. La doc PHP fournit des exemples intéressants. Par ailleurs il y a sur ce forum un fragment de code qui présente le passage de paramètres de PHP vers XSLT.