Bonjour,

Je me pose quelques questions sur les performance des fonctions XPath. Les voici:

position(): es-ce plus rapide de rechercher un attribut id qui contient sa position (qu'on aurait créer nous même) ou de faire un position()= ???

Last(): On m'a dit que c'étais une fonction très lente et qui fallait dans la mesure du possible éviter de l'utiliser. Maintenant es-ce que c'est plus performant de faire un "position() = count(monNoeud)" ou de faire quand même un last()?

J'espère que je suis claire!

Merci d'avance

Thierry
Modifié par virgul (21 Mar 2006 - 15:07)
Bonjour,

a écrit :
position(): es-ce plus rapide de rechercher un attribut id qui contient sa position (qu'on aurait créer nous même) ou de faire un position()= ???
Il n'y a pas de réponse définitive à cette question. Cela dépend :
- de l'implémentation du processeur XSLT
- du contexte (à savoir de ton fichier XML source)
Il te suffit de réaliser un test (exemple exécuter 1000 fois la transformation) pour faire ton choix.
a écrit :
Maintenant es-ce que c'est plus performant de faire un "position() = count(monNoeud)" ou de faire quand même un last()
Je ferais un last() sans hésiter.
a écrit :
J'espère que je suis claire
Moi je n'en sais rien, mais je pensais que tu t'appelais Thierry Smiley smile
a écrit :
J'espère que je suis claire

Moi je n'en sais rien, mais je pensais que tu t'appelais Thierry

Ouais c'est vrai... Smiley lol

Ok merci pour les réponses ca me satisfait je vais faire quelque test avec msxml pour savoir!

Pour le position() = count(monNoeud), ca me paraissait bizare une personne m'avais répondu que ca allait mieux mais je doutais un peu c'est pour ca que j'ai reposé cette dernière sur ce forum!

++

Thierry