HelloooOOOooo
Voilà je vous explique ce que je souhaite réaliser : J'ai un fichier XML représentant un catalogue d'un libraire, ce catalogue contient des livres avec un auteur ... Je souhaite faire une feuille de style XSL-T qui transformerait le fichier XML en HTML. Je voudrais que le rendu HTML soit l'affichage par exemple de tous les auteurs et quand on clique sur un auteur qu'il y ai la liste de tous ses ouvrages et quand on clique sur un ouvrage que les infos (auteur,titre,editeur,genre,resume) de cet ouvrage et seulement de cet ouvrage apparaisse à l'écran.
Pour cela :
- J'ai fait un fichier XML qui contient un catalogue avec des livres.
- J'ai fait un fichier DTD de mon fichier XML.
- Je suis maintenant entrain de faire une feuille de style XSL-T pour convertir mon fichier XML en HTML.
voici un extrait de mon fichier XML
voici un extrait de mon fichier XSL-T
J'ai fait tout ce que je savais faire mais là je bloque !!! En fait je sais afficher les infos de tous les livres de mon catalogue.
Je voudrais donc dans un premier temps afficher uniquement les infos d'un de ces livres.
Je pense qu'il faut passer un parametre dans ma page et faire une condition avec un "if" mais je ne sais pas comment faire !!
je peux faire http://monsite.com/monfichier.xml?parametre=toto ???
et si oui comment récupérer mon paramètre ??
Pourriez vous m'aider à avancer please ??
Merci d'avance
Poich
Voilà je vous explique ce que je souhaite réaliser : J'ai un fichier XML représentant un catalogue d'un libraire, ce catalogue contient des livres avec un auteur ... Je souhaite faire une feuille de style XSL-T qui transformerait le fichier XML en HTML. Je voudrais que le rendu HTML soit l'affichage par exemple de tous les auteurs et quand on clique sur un auteur qu'il y ai la liste de tous ses ouvrages et quand on clique sur un ouvrage que les infos (auteur,titre,editeur,genre,resume) de cet ouvrage et seulement de cet ouvrage apparaisse à l'écran.
Pour cela :
- J'ai fait un fichier XML qui contient un catalogue avec des livres.
- J'ai fait un fichier DTD de mon fichier XML.
- Je suis maintenant entrain de faire une feuille de style XSL-T pour convertir mon fichier XML en HTML.
voici un extrait de mon fichier XML
<catalogue>
<livre>
<auteur>Agatha Christie</auteur>
<titre> L'affaire Prothero </titre>
<editeur>Le Masque</editeur>
<genre>Policier</genre>
<resume>...</resume>
</livre>
<livre>
<auteur>Agatha Christie</auteur>
<titre>Tmoin charge</titre>
<genre>Policier</genre>
<resume>...</resume>
</livre>
<livre>
<auteur>Exbrayat</auteur>
<titre> Avanti la musica </titre>
<genre>Policier</genre>
<resume>...</resume>
</livre>
</catalogue>
voici un extrait de mon fichier XSL-T
<xsl:template match="/">
<html>
<head>
<title></title>
</head>
<body>
<xsl:apply-templates select="catalogue"/>
</body>
</html>
</xsl:template>
<xsl:template match="catalogue">
<div class="catalogue">
<xsl:apply-templates select="livre"/>
</div>
<xsl:template match="livre">
<div class="livre">
<h1>
Titre :
<xsl:value-of select="titre/."/>
</h1>
<h2>
Auteur :
<xsl:value-of select="auteur/."/>
</h2>
<h2>
Editeur :
<xsl:value-of select="editeur/."/>
</h2>
<h2>
Genre :
<xsl:value-of select="genre/."/>
</h2>
<h2>
Rsum :
<xsl:value-of select="resume/."/>
</h2>
</div>
J'ai fait tout ce que je savais faire mais là je bloque !!! En fait je sais afficher les infos de tous les livres de mon catalogue.
Je voudrais donc dans un premier temps afficher uniquement les infos d'un de ces livres.
Je pense qu'il faut passer un parametre dans ma page et faire une condition avec un "if" mais je ne sais pas comment faire !!
je peux faire http://monsite.com/monfichier.xml?parametre=toto ???
et si oui comment récupérer mon paramètre ??
Pourriez vous m'aider à avancer please ??
Merci d'avance
Poich