Bonjour,
Voilà j'ai un site en français sur lequel je présente des photos d'oiseaux
je voudrais que les noms de ceux-ci soient traduits en plusieurs langues
j'utilise donc l'attribut "lang" de cette façon pour chaque traduction

<p lang="en">osprey</p>
<p lang="es">...</p>...

la question que je me pose est relative à l'entete que j'utilise

<meta http-equiv="Content-Language" content="fr" />

est ce correct ou faut-il que je la transforme en

<meta http-equiv="Content-Language" content="fr,en,es,it,nl,de" />

Merci d'éclairer ma lanterne
yvo
Modifié par yvo (28 Feb 2006 - 08:04)
Bonjour,

Cette meta Content-Language ne sert pas à indiquer la langue du contenu (langue de traitement du document) mais ce que l'on appelle sa ou ses langue(s) primaire(s), c'est à dire en particulier la ou les langue(s) du public visé.

Tu peux l'utiliser en fonction de l'audience recherchée pour ton site, en indiquant une ou plusieurs langues (séparées par des virgules). La question à se poser serait Mon site s'adresse-t-l à un lectorat espagnol ? allemand ? etc ?

Au minimum, la valeur serait content="fr"

Voir http://openweb.eu.org/articles/specifier_langue/
Modifié par Laurent Denis (27 Feb 2006 - 13:19)
Bonjour,
Merci Laurent Denis pour cette réponse des plus rapides ! Smiley biggrin
La lecture de l'article m'a beaucoup aidé mais,du coup, je me pose une autre question :
Dans la mesure où sur les pages en question, je ne propose que des photos et la traduction du nom de l'oiseau
Puis je laisser le champ Content-Language vide etant donné que :
a écrit :
Ceci peut signifier soit que l'expéditeur ne considère pas ce contenu comme étant propre à quelque langue naturelle que ce soit

est ce que cela ne risque pas de nuir au référencement déja difficile d'une page quasi vide de contenu véritable en dehors des photos?
yvo
Administrateur
Bonjour,

Les photos sont également du contenu: j'imagine (d'un point de vue d'utilisateur) que les moteurs référencent aussi le nom de l'image. Mieux vaut un moineau-01.jpg qu'un DSC00013.jpg pour un moteur, surtout quand ce dernier permet la recherche spécifiquement des images.

EDIT: et puis en ce moment, le référencement doit être particulièrement bon sur ce thème ain bird flu tamiflu roche france élevage dinde, les mangeurs de cigogne auront réussi à enrhumer Google ... Smiley biggol
Modifié par Felipe (27 Feb 2006 - 14:12)
Bonjour Felipe,
Oui je suis entièrement d'accord....
malheureusement désirant un diaporama automatique, celui que j'utilise est en javascript et les photos ne sont donc pas réferencées par les moteurs de recherche...
malgré un code vraiment deg.... sur la version actuelle de mon site, cela ne marche pas si mal ...(en dehors des recherches "images" bien entendu)
j'espere qu'avec un code plus propre en css et une utilisation correcte des balises
cela s'arrangera....( des progrets notoires sur le code, à mes yeux, grace à la fréquentation de ce forum !)
d'ou ma question sur le fait de renseigner ou pas le champ de Content-Language
yvo