Bonjour,

J'ai un site avec accès restreint sur lequel les utilisateurs connectés recevoir des messages privés.
Dès qu'un nouveau message est envoyé à l'utilisateur, je génère à nouveau son fichier rss.xml avec le nouveau message.

Maintenant, il peut donc accéder à ses messages via n'importe quel logiciel qui lit le RSS.

Le problème, c'est que j'aimerais que cet accès soit restreint, c'est-à-dire que tout le monde ne puisse pas s'abonner à son flux RSS privé.

Comment faire cela ?
Existe-il une solution ? ou alors suis-je obligé de passer par le mail ?

Merci pour aide qui me sera précieuse Smiley smile

A bientôt,
Modifié par aurapp (26 Feb 2006 - 10:58)
Je ne m'y connais pas assez pour être catégorique, mais ça me semble difficile.
Tu peux bien sûr avoir un script PHP qui te génère ton flux RSS uniquement si on lui adresse les bons identifiants et mots de passe... sauf que comme ça doit pouvoir être géré facilement par un aggrégateur, ça sera sûrement en mode GET, c'est à dire que l'identifiant et le mot de passe seront dans l'url...

http://www.monsite.machin/truc/rss.php?id=mpop&p=sezame

Pas super confidentiel non plus.
On peut peut-être se contenter d'une "clef" qui ne serait pas son mot de passe normal pour le reste du site, et qui servirait pour l'accès à ce flux.

L'utilisateur choisit, en plus de son mot de passe général, une clef pour l'accès au flux RSS personnalisé. L'interface de gestion de son profil lui donne alors le lien complet (avec son nom d'utilisateur ou son id utilisateur, et la clef en clair), qu'il pourra utiliser dans son aggrégateur RSS.

Comme seul l'utilisateur a accès à son profil utilisateur, ça reste assez confidentiel. Pas super confidentiel, mais le fait d'avoir un mot de passe séparé est prévu pour ça : si la clef est éventée, le mot de passe utilisateur reste secret.

Mais il y a peut-être plus simple...
merci, ça me paraît une bonne idée Smiley smile
après, je ferais attention à ne pas mettre d'infos confidentielles dans ce flux, mais juste un lien qui arrive sur l'interface d'admin avec les détails...

merci encore Smiley smile