Bonjour,

Mon éditeur xml (oxygen) me met une erreur lorsque je mets comme contenu entre deux balises un caractère special genre "& curren;" (sans l'espace, pour etre sur qu'il soit affiché). Smiley ohwell

Est-ce que cela pose problème? Ou alors y a-t-il une solution pour avoir un fichier bien formé?

Merci
Modifié par neus³ (15 Feb 2006 - 12:35)
Un "caractère spécial", comme tu dis, est une entité. Elle ne peut être utilisée dans un fichier XML que si elle est définie dans la DTD de celui-ici. Et il existe plusieurs sortes d'entités, selon l'usage que tu veux en faire.
Ok, merci poour tous tes renseignements... Smiley smile

Mais je n'ai jamais vraiment manipulé les entités DTD, je fais plutôt avec des xsd.

Donc, puis je declarer mon entite en prologue de mon fichier xsl? Car c'est uniquement dans un xslt-html que j'en ai besoin...

Merci encore
Au lieu d'utiliser les entités nommées (qu'il faut déclarer), tu peut utiliser les entités numérique (de la forme & + N° + ; ) qui sont valide en XML

Mais sinon, le plus efficasse, c'est de ne pas utiliser d'entités... et de choisir l'encodage qui va bien (UTF-8 au hasard Smiley cligne )
Modifié par Jep (15 Feb 2006 - 12:02)