Voilà, je travaille sur une application utilisant du svg. J'ai voulu essayer de voir ce que ça donnait sous firefox 1.5 (avec greffon svg en natif) et là mon document xml produit n'est plus valide, j'obtiens cette erreur :

Erreur d'analyse XML : préfixe non limité à un espace de noms
Emplacement : http://

Numéro de ligne 703, Colonne 1 :<item id="understood0" xmlns="http://www.w3.org/1999/xlink" xlink:href="/

Après pas mal de recherches, je ne vois pas trop comment résoudre le problème. Smiley decu

Ca c'est pour le premier problème Smiley smile J'ai également été la victime d'un truc bizarre Smiley decu , très récemment j'ai installé la suite cs 2. Avant de l'installer sous firefix 1.0.7 avec plugion adobe svg, je ne rencontrais aucun problème. Aptès avoir installé la suite adobe cs 2, plus rien n'était affiché... aucune erreur n'était produite, il n'y avait rien d'affiché ni de menu contextuel ....

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci d'avance pour vos réponses Smiley smile
Slt,

l'erreur vient du fait, comme c'est indiqué, que tu as mal déclaré le namespace XLink. Le plus simple est de déclarer les namespaces dont tu as besoin dès le début, en faisant ceci par exemple :
<svg width="600" height="100" xml:lang="fr"
xmlns="http://www.w3.org/2000/svg" 
xmlns:xlink="http://www.w3.org/1999/xlink">

Par contre je vois que tu utilises l'élément <item/>, qui n'est pas un élément SVG il me semble...

Pour ton second problème, ça vient sans doute du fait que le programme d'installation à copier le plugin d'Adobe dans le répertoire plugins/ du répertoire de Firefox/. Efface NPSVG.dll de ce répertoire si tu veux travailler avec le SVG natif de Firefox 1.5 (et dans ce cas bon courage !).

a+
Modifié par SirWam (01 Feb 2006 - 11:12)
Merci pour ta réponse Smiley smile Le problème venait effectivement de là Smiley smile Mon graphe s'affiche à nouveau ...

L'élément item me sert à géréner un menu contextuel personnalisé .. celui-ci ne fonctionne plus d'ailleurs ... est-ce que autre chose aurait changé sur la version native du greffon Smiley decu
En fait on dit partout que Firefox1.5 supporte SVG, alors qu'il ne supporte qu'une partie de SVG, et une très petite partie (peut être 25%, à tout casser !) donc n'espère pas faire grand chose avec le SVG natif de Firefox1.5, attend plutôt Firefox2.

Par contre, ton histoire d'item, c'est un peu bizarre... Autant utilser les éléments SVT déjà existant (à savoir, pour faire un menu, les élément <rect/> et <a/>. T'as du voir ça sur svgfr.org non ?

a+
En fait il faut que je travaille sur un existant, donc il y a des choses qui sont déjà faites , dont les menus avec defs, menu, header, item... Je me vois mal tout refaire vu déjà l'ampleur du travail que je dois apporter :S

C'est pas gagné alors si je comprends bien Smiley decu Est-ce qu'on peut trouver quelque-part une liste des fonctionnalités disponibles pour SVG sous firefox 1.5 ?
OK merci pour le lien c'est pratique d'avoir ça sous la main Smiley smile

Malheureusement, développer un document svg qui n'est pas visualisable sous firefox 1.5 n'est pas trop envisageable (vu le nombre de personnes qui doivent l'utiliser) Smiley decu

Il y a un problème que je ne comprends pas trop, en faisant un clic droit sur le graphe je n'ai accès à aucun menu contextuel, même pas celui par défaut Smiley decu Les touches de raccourci habituels pour le dépacement ne sont pas définies non plus ... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème en essayant d'ouvir un doc svg qui fonctionnait sous l'ancienne version ?
SirWam a écrit :
impossibilité d'utiliser svg comme image dans css (background:url(fondQuiSEtire.svg impossible).

Ce type de comportement ne devrait pas être disponible avant la sortie de Firefox 3 qui sera basé sur Gecko 1.9... Et ce uniquement pour des raison technique (Gecko 1.8 utilise deux bibliothèque graphique différente pour générer le rendu d'une page alors que Gecko 1.9 ne devrais n'en utiliser plus qu'une seul)

Smiley cligne
m@t a écrit :
Il y a un problème que je ne comprends pas trop, en faisant un clic droit sur le graphe je n'ai accès à aucun menu contextuel, même pas celui par défaut Smiley decu Les touches de raccourci habituels pour le dépacement ne sont pas définies non plus ... Est-ce que quelqu'un a déjà eu le problème en essayant d'ouvir un doc svg qui fonctionnait sous l'ancienne version ?

Ca c'est parceque tu utilisais le plugin d'Adobe qui avait sa propre interface utilisateur, différente de celle de Firefox (avec laquelle il est impossible de zoomer, de se déplacer).

Jep : rofl ça fait beaucoup plus à attendre que je croyais alors... Merci pour l'info !

a+
Est-il possible d'installer le plugin d'adobe sous firefox 1.5 et de désactiver le "svg natif" du navigateur ?

Je n'y crois pas trop ... mais je pose la question au cas ou ?
SirWam a écrit :

Jep : rofl ça fait beaucoup plus à attendre que je croyais alors... Merci pour l'info !

Attention tout de même, cette infos est à prendre avec prudence car la feuille de route de FF evolue vite et souvent et si un des contributeur de Mozilla trouve comment integré tel ou tel fonctionnalité plus tot que prévu on peut la voir arriver avant ou si au contraire ça n'interresse aucun developpeur on la vera arriver tardivement... les joies du developpement mutualisé Open Source Smiley cligne

m@t a écrit :
Est-il possible d'installer le plugin d'adobe sous firefox 1.5 et de désactiver le "svg natif" du navigateur ?

A priori, c'est possible :
> http://www.mozilla.org/projects/svg/faq.html#nnp

FAQ Mozilla a écrit :
Can you have both native SVG support and an SVG plug-in installed?

Yes. If the plug-in works with the equivalent non-SVG version of Mozilla, then it should also work in the SVG enabled version. To be able to use it, you must make sure the svg.enabled pref is set to false. This will disable the native SVG support.
Cool Smiley smile C'est parfait, ça fonctionne nickel Smiley smile

Merci pour cette réponse plus que rapide Smiley cligne