SirWam a écrit :
IE et Opéra ne supportent pas ce langage
Tien, j'ai déjà vu cette remarque quelque part. C'est étrange car IE6 dispose d'un processeur XSLT (pas très rapide c'est vrai) mais qui fait du XSL 1.0 raisonnable.
jeff a écrit :
un xml peut-il faire appel a plusieur fichier xslt(pour faire un header,body,footer etc..)
utilisation ou non de la regle import
Oui. Comme avec CSS il est possible d'envisager une "cascade". Mais à la base la bonne pratique serait d'utiliser différents templates pour différents pans de l'arbre résultat (header,body,footer...). La question de la cascade, de l'include ou de l'import à plus à voir avec l'organisation du développement (besoin de mise en commun de portions de code, découpage de fichiers trop volumineux...)
jeff a écrit :
quelle est selon vous la meilleur methode:
-partir de plusieurs fichiers xml(header,footer, body ,menu), les transformer et les assenemblé
-partir d'un seul gros fichier
Là encore ce n'est pas une question qui a à voir avec XSLT, mais avec l'organisation du projet. Fais abstraction de la technologie et regarde ce qui factorise le plus efficacement tes différentes problematiques comme tu le ferais si tu développais en PHP ou en J2EE. Je ne prendrais qu'un exemple simple. Supposons que 90% des pages de ton site est destiné à utiliser le même footer, alors je pense qu'une décision raisonnable est de séparer ce footer dans un fichier distinct. Cela t'éviteras de répéter inutilement cette portion de code.
jeff a écrit :
vaut-im mieux faire appel a une ou plusieur transformation?
A mon avis seuls des processus d'un grand niveau de complexité méritent le fractionnement en plusieurs transformées. Dans l'immense majorité des cas une doit suffire. C'est une question qui peut également être tranchée suite à des mesures de performance.
Enfin pour terminer, je t'invite à bien choisir la DTD que tu utiliseras pour tes différents fragments XML. Bien souvent, comme le faisait remarquer SirWam dans un autre sujet la DTD XHTML convient parfaitement, ce qui rend inutile le choix de DTD exotiques.