Bonjour,
un client m'a donné un fichier xml avec le contenu d'une brochure à imrpimer.
Je dois mettre en forme ce contenu dans un template indesign Smiley biggol

Après plusieurs recherches, et quelques tentatives, je n'arrive toujours pas à faire le lien entre les deux choses.

Quelqu'un aurait-il des liens, des livres, ou autre... à me proposer afin que je puisse résoudre se problème ??

Merci d'avance !

p.s. Si ce sujet ne se trouve pas dans la bonne catégorie, je ne vois aucune objection à ce qu'un modérateur déplace mon sujet.
Salut,
eh ben c'est bien par là que j'ai commencé, mais les explications ne sont pas très explicites et j'me demande si cela est vraiment faisable et si d'autres logiciels de mise en page sont plus avancé sur le problème !!

Je demande tout simplement si d'autres ont peut etre déjà tenté le coup et sinon, s'il y a d'autres altérnatives ou manuels explicatifs ?!

J'attend d'autres avis sur la question !
perso dans l'aide, je trouve ça assez explicite:

Pour importer un fichier XML :

a écrit :

1 Ouvrez le document auquel est destiné le contenu XML.
2 Effectuez l'une des opérations suivantes :
-Créez un document modèle pour y importer les balises XML (voir la section Configuration d'un document pour l'importation d'un contenu XML).
-Si le document contient déjà des éléments XML, vous pouvez sélectionner un élément dans le volet Structure pour y insérer la structure importée.
3 Choisissez Fichier > Importation XML.
4 Sélectionnez le fichier XML à importer.
5 Sélectionnez l'une des options suivantes :
- Remplacer le contenu, pour remplacer les éléments de page référencés existants depuis l'endroit où la racine du fichier XML correspond à la balise de l'élément sélectionné. Il convient de sélectionner cette option si le modèle utilisé comporte des marques de réservation balisées.
- Annexer le contenu, pour créer de nouveaux éléments à la fin de la structure.
6 Sélectionnez Importer dans l'élément sélectionné pour importer le contenu XML dans l'élément sélectionné du volet Structure. Si vous ne sélectionnez pas cette option, les éléments importés apparaîtront au-dessous de l'élément racine.
7 Cliquez sur Ouvrir.
ok c'etait pas la peine de me faire un copier coller de l'aide indesign, je l'ai sous les yeux mais j'te met au défis d'essayer, parce que chez moi ca fonctionne pas, alors ou le fichier xml que l'on m'a donné est mal fait ou je comprend plus rien a indesign !!!!

En attendant , il ne m'automatise pas le contenu sur les 100 pages que je dois faire et j'trouve pas de solution !
Parceque t'arrives à appliquer le fichier xml au moins sur une page mais pas sur 100, c'est ça?
voila exactement, et je comprend pas ce qui bug, j'ai tenté plusieurs manipulations, mais rien n'y fait.
J'arrive à automatiser sur 100 pages avec un seul élément mais pas avec plusieurs.
Salut,
le fichier n'est pas vraiment top secret mais il appartient
à un client, je ne peux donc pas le donner à tout le monde.

Je vais tacher de modifier un peu son contenu, ensuite
je le mettrais en partage.