Pages :
(reprise du message précédent)

Voilà un bel exemple d'architecture étrange dont je parlais !

Je voudrais justeajouter une chose : quid de la documentation ? C'est à dire, si quelqu'un d'autre que toi est amené à se servir de ton application, trouvera-t-il facilement toutes les informations nécessaires sur ton XML fait maison (sémantique des balises, attributs dispo, etc) ?

Par contre faire un truc un peu tordu par curiosité, ça je suis d'accord c'est formateur (j'ai fait des trucs vraiment tordus grâce à la curiosité !).

Cya
Modifié par SirWam (03 Feb 2006 - 20:15)
Xavier a écrit :
Pour la rédaction de contenus XML je pensais plutôt à Amaya ou NVU qui me paraissent très conviviaux pour créer un document structuré en XHTML.
<chiant>Je déteste NVU et/ou Amaya</chiant>
Mais il est vrai qu'à choisir entre un textaera et un NVU je saute sur NVU Smiley smile

@SirWam : une documentation sera bien évidement fournie Smiley smile
Salut a tous,

J'ai utilisé cette solution sur une version de mon site (XML+XSL).
J'ai appris beaucoup au niveau XSL et je me suis heurté rapidement au lourdeurs du langages.

Ma conclusion est de n'utiliser le XSL que pour de la gestion documentaire quand j'ai des gros documents a gérer comme des livres, des articles.

Par contre pour des sites "dynamiques" type site communautaire c'est vraiment pas bon.

L'API DOM de PHP est beaucoup plus simple a utiliser dans cas. J'ai réglé la plus part de mes problemes en faisant des requetes XPath en PHP.

Je sais qu'il existe des framework XML pour PHP type popoon.

A bientot
Pages :