Bonjour,
j'ai lu différents post sur le sujet de l'internationalisation .
Cependant g un souci d'affichage de la langue arabe.
J'ai une base mysql avec des données (utf8) enregistrées dans la langue arabe. Lorsque je consulte ces données via myadmin. je les voie correctement. Mais lorsque je fais un script php pour afficher mes données l'arabe m'apparait en ?????????.
J'ai essayé le header, le encode, decode....et rien ne fait. Pourtant je parviens a afficher la langue arabe en php par extraction d'un fichier xml (utf8) avec de l'arabe directement.
Pourquoi via mysql et php je ne parvient pas a afficher correctement les carateres arabe.

Merci d'avance

Alain
Salut,

Vérifie les en-têtes d'encodage envoyés par le serveur : s'ils sont différents de ceux indiqués dans ta page, ça peut provoquer des conflits.
J'ai le même problème, les données dans ma base de données sont codés utf8_general_ci et quand je les conslte via un script php, je ne reçoit que des points intérrogations ????????????.

il est à signaler que j'ai décalré le codage dans l'entête de mes page web comme suit:

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf8_general_ci">
Répondu dans l'autre topic, utf8_general_ci est propre à mysql, c'est utf-8 la bonne dénomination.

Sinon, il faut s'assurer que des polices pouvant afficher l'arabe soient bien installées.