Bonsoir,

Tout est dans le titre... J'ai déjà essayé plusieurs "énormes" scripts mais ça fait gros pour juste un petit plux à inclure.
Alors en fait comment on inclut simplement et proprement un flux rss sur son site et si possible sans passer par des scripts monstrueux en php ou du javascript?

Merci.
Ca dépend ce que tu veux dire par proprement... moi j''utilise juste un lien <a href ... > mais je ne sais pas si c'est la bonne méthode...
En fait sur plein de sites on voit qu'on peut inclure des news intéressantes sur le notre par flux RSS alors j'aimerai savoir comment on peut faire, tout en restant valide en xhtml strict (et par là même savoir si c'est possible).
Bonjour,

Cela se fait :
- en allant cherche le flux XML
- en retraitant son contenu pour en faire le HTML dont on a besoin
- en réglant les questions de jeux de caractère éventuellement différents
- en réglant les questions de fréquences de mise à jour,
- etc.
- (et, mais non technique : en respectant les copyrights et autres licences des contenus concernés)

C'est à dire, effectivement, avec un "script" un petit peu long Smiley cligne
Modifié par Laurent Denis (04 Jan 2006 - 12:33)
Ben ça, je vais pas m'amuser à piquer le contenu des autres sites, j'ai autre choses à faire Smiley langue

J'ai posté directement sur le site concerné, si ça merdouille au niveau validation je reviens Smiley lol

Merci
Ce n'est pas la technique d'agrégation qui est problématique. C'est le droit et son application au Web.

Disons que ceux qui diffusent du contenu intégral ou même partiel en RSS pour leurs utilisateurs ont eu ces derniers mois quelques très mauvaises surprises. Certaines sont liées à une volonté explicite d'ignorer le droit et ne sont sûrement pas en cause ici. Mais d'autres sont dues à une simple incompréhension, sur le mode c'est du RSS, donc je peux intégrer ça dans mon site sans regarder davantage... D'un autre côté, il est vrai que les conditions de réutilisation des contenus RSS ne sont pas claires sur chaque site émetteur.

Dans tous les cas, jouer à l'agrégateur en ligne commence par une demande directe d'autorisation au site concerné.
Modifié par Laurent Denis (04 Jan 2006 - 13:40)
En fait je fais ça parce que mon site traite du meme sujet que celui qui m'intéresse ici. De plus il contient une section spécialement dédié à leurs différents flux, le seul problème c'est qu'il ne disent pas comment l'inclure...

et sur mon site tout le travail c'est moi qui l'ai fait et il n'y a aucun copyright de quelque sorte que ce soit. J'espère ne pas avoir de problème Smiley bawling