Bonjour,
L'espace de nom par défaut ne s'applique pas aux attributs. Donc m'appuyant sur ta question, je répondrais "rien".
Mais j'attire l'attention sur le fait que cette réponse est ambiguë car pouvant signifier :
1/ pas d'espace de nom
2/ espace de nom null ou correspondant à la chaîne vide
Cette ambiguïté redouble (ou s'annule selon les points de vue) lorsque l'on sait que les normes se contredisent :
- Namespaces in XML 1999 + Errata, 6 December 2002 : "The empty string, though it is a legal URI reference, cannot be used as a namespace name", donc le 2/ ci-dessus est impossible.
- dans l'utilisation pratique des espaces de nom dans d'autres normes XML et dans XSLT en particulier (plus exactement XPATH), tout noeud disposant d'un nom étendu (élément, attribut, espace de nom, processing instruction) comprend 2 composantes : nom local et espace de nom, si bien que 1/ ci-dessus n'est pas possible (à noter que pour les espace de nom et processing instruction, la composante espace de nom est définie comme étant automatiquement une chaîne vide).
Personnellement je privilégier la vision pratique, à savoir qu'il ne peut pas ne pas y avoir d'espace de nom, mais que l'espace de nom peut être une chaîne vide. Et c'est conforme au fonctionnement de la fonction namespace-uri().
Du coup plutôt que "rien", je répondrais espace de nom null ou vide