1481 sujets

Web Mobile et responsive web design

Hello,

je travaille sur un site, sous wordpress, et j'ai environ 6 videos mp4 que le client peut afficher sur sa page dans des sections différentes. En desktop pas de pb tout se charge bien, sur mobile les videos se chargent aléatoirement, en gros j'en vois 3 sur 6 ou 2 sur 6 par exemple. Elles sont au format mp4, poids max 9mg ce qui ne me parait pas hyper lourd.

Je ne trouve rien de particulier à ce sujet sur la toile, à moins d'avoir mal cherché. Je ne peux pas montrer le site, mais j'ai fais une page à l'arrache ou je mets 6 vidéos.

Le code pour chaque video est le suivant :

<video autoplay loop playsinline muted poster="./assets/img/poster.jpg">
	<source src="./assets/video/video.mp4" type="video/mp4">
</video>


J'ai également essayé avec ces paramètres :

<video autoplay loop playsinline muted preload="none" poster="./assets/img/poster.jpg">
	<source src="./assets/video/video.mp4" type="video/mp4">
</video>

ou

<video autoplay loop playsinline muted preload poster="./assets/img/poster.jpg">
	<source src="./assets/video/video.mp4" type="video/mp4">
</video>


la page si vous voulez tester (ya pas de css rien c normal Smiley biggrin )
http://dev.roadsignstudio.com/maier_test/video.php

Merci pour vos retours.
Modifié par Pedrothelion (27 Apr 2024 - 18:58)
Bonjour,
l'attribut playinline est là pour "forcer" les vidéos à l'autoplay en mode mobile qui la plupart du temps de les jouent pas. C'est une mauvaise idée, au vu de la bande passante consommée et des connexions plus faibles sur les mobiles.
Chez moi en desktop sous Firefox, les vidéos ne se lisent pas, ou très saccadées. J'ai par contre les six posters. Sur l'exemple que tu donnes, l'inspecteur montre 25 Mo qui sont chargés en autoplay, c'est normal que ça bug. Quelle est la configuration du site original ? Quand même pas six vidéos de 4 Mo qui se chargent en autoplay d'un seul coup en mobile Smiley confus
Je ne comprends pas, tu parles de sections différentes pour le client mais aussi de vidéos qui se chargent aléatoirement. Y-a-t-il une différence entre le code donné et le site définitif en ce qui concerne les vidéos ?
Ce serait bien de mettre aussi du lazy.
Un conseil, autoplay, pas bon. Énervant pour les visiteurs, surtout si on ne peut pas l'enlever. Mais chacun voit les choses comme il veut.
Alors pour ce qui est du nombre de vidéos à afficher, ce sont des backgrounds de section en plein écran. Et il y a 2 vidéos superposées par background, dont une avec un masque et une position légèrement décalé, pour créer un effet. Désolé je ne peux pas screenshot le design.
Quand à la décision de mettre 3x2 vidéos sur une même page, malheureusement ce n'est pas de mon ressort mais je suis bien d'accord avec toi.
J'ai changé les vidéos sur ma page test, effectivement j'avais mis des vidéos de 30mg... Là elles font 5mg chacune, et elles se chargent toutes correctement.
C'est donc juste une question de poids..
Modifié par Pedrothelion (28 Apr 2024 - 01:37)