1478 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
Un administrateur se plaint que sur un site (WordPress avec un modèle responsive), s'il active un onglet "favoris" (sur la gauche de l'écran) le menu de la page disparaisse.
Je ne vois pas de solution à ce problème qui me semble lié à la résolution de son écran.
Vrai ou erreu ? upload/1643629029-25253-capturedancran2022-01-3112324.gif
Modérateur
Salut les jeunes,

Demande lui une capture d'écran et la résolution de ton écran tu verras mieux le soucis Smiley smile
@parsimonhi : C'est sans doute la meilleure piste mais je ne me sens pas d'aller modifier le code de Wordpress !
@-laurent : Dans le sujet la capture d'écran est affichée avec le menu des marques pages cachant le menu du site !
Modérateur
Ah je crois que j'avais pas bien compris le soucis alors... Le menu du site est sur la gauche ? ET quand il ouvre le volet des favoris de son navigateur il vient se mettre par dessus le site et masque le menu c'est ça en fait ?! Smiley lol hahaha si c'est ca c'est sur il n'y a pas de solution ! Ou alors tu refais le site et tu mets le menu ailleurs juste pour lui ! Si il met sa main devant l'écran ca masquera aussi le menu hein Smiley lol

Apres, si sa colonne de favoris passe par dessus je trouve ca étrange qu'el ne disparaisse pas quand il clique a coté Smiley confus
Modérateur
Bonjour,

_laurent a écrit :
Ah je crois que j'avais pas bien compris le soucis alors...
Pareil ! Je n'avais rien compris moi aussi à la question ! Smiley cligne

Horetol a écrit :
C'est sans doute la meilleure piste mais je ne me sens pas d'aller modifier le code de Wordpress !
On oublie le "ça dépend du code".

Je me demande comment il fait pour avoir ses favoris à cet endroit par dessus le contenu de la page (en tout cas, on dirait bien que ça vient s'afficher par dessus). Ça recouvre vraiment le contenu de la page ?

Amicalement,
@parsimonhi
Oui, sur Chrome (sur l'exemple avec Opéra) on peut avoir ses onglets favoris à gauche (pas obligé) et ça recouvre vraiment une partie de la page puisque cela s'affiche par dessus. Ensuite bien sûr cela dépend de la résolution de son écran.
Modérateur
Bonjour,

On en apprend tous les jours ! Merci !

C'est un truc qui m'énerverait un max si mon navigateur prétendait afficher la barre des favoris (de manière permanente) en recouvrant le contenu des pages. Heureusement qu'il ne le tente pas ! Smiley lol

Amicalement,
Tu lui expliques que son navigateur est mal fait et que la page web ne peut pas détecter cette superposition. Après si c'est un client et qu'il ne comprend pas tu lui fais une grosse marge blanche à gauche pour lui montrer que ça fait dégueulasse !!! Smiley lol