Bonjour à tous
Une fois n'est pas coutume, j'ai une "vraie" table à afficher et je ne sais pas comment la rendre responsive. Il s'agit de la table des membres d'une chorale
La structure de la table est la suivante :
Si la largeur d'écran diminue, je réduis la taille des caractères par @media query jusqu'à une taille minimum de 12px.
Au dessous de cette taille, il faut changer la présentation pour ne pas avoir à scroller horizontalement cette table.
J'en conclus (mobile first) que je dois plutôt faire l'équivalent de ma table sous la forme -- par exemple -- d'une <section>
Je suppose que ce genre de situation doit être commun.
Pouvez vous me dire comment vous gérez ce genre de situation?
Par exemple faut il considérer en pratique que <table> est obsolète?
Merci de vos conseils.
Une fois n'est pas coutume, j'ai une "vraie" table à afficher et je ne sais pas comment la rendre responsive. Il s'agit de la table des membres d'une chorale
La structure de la table est la suivante :
<table>
<caption>titre</caption>
<tbody class="pupitre">
<tr>
<!-- la première ligne contient le nom du pupitre
+ le premier membre du pupitre -->
<th rowspan="...">nom du pupitre</th>
<td>nom du membre</td>
<td>prénom</td>
<td>téléphone</td>
<td>adresse mail</td>
</tr>
<tr>...</tr> <!-- une ligne par membre sans <th> -->
........
</tbody>
<tbody class="pupitre">
........
</tbody>
..............................
</table>
Si la largeur d'écran diminue, je réduis la taille des caractères par @media query jusqu'à une taille minimum de 12px.
Au dessous de cette taille, il faut changer la présentation pour ne pas avoir à scroller horizontalement cette table.
J'en conclus (mobile first) que je dois plutôt faire l'équivalent de ma table sous la forme -- par exemple -- d'une <section>
Je suppose que ce genre de situation doit être commun.
Pouvez vous me dire comment vous gérez ce genre de situation?
Par exemple faut il considérer en pratique que <table> est obsolète?
Merci de vos conseils.