1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous et à toutes,

Après quelques tâtonnements, en me basant sur la doc officielle, j'ai (enfin) trouvé une grille pour créer des maquettes ordinateurs basées sur Bootstrap 4.

Ainsi pour des maquettes de 1920 px de large, basées sur Bootstrap 4, je crée une grille avec :
- 12 colonnes
- des gouttières de 30 px de large
- des marges à droite et à gauche de 390 px

J'ai fait la même pour Bootstrap 3 (toujours en me basant sur la doc officielle) mais avec 375 px de large pour les marges au lieu de 390 px.

Le problème, c'est que j'ai toujours pas trouvé de grille pour créer mes maquettes sur mobile et tablette.
Et vous, sur mobile ... :
- Sur quelle largeur d'écran vous basez-vous ? 320, 360 ou 375 px ? Perso, je me base sur 375 px, mais je n'ai aucune certitude.
- Vous avez combien de colonnes pour vos grilles ? 12 (comme sur ordi/desktop) ou 6 ?
- Quelle est la largeur de vos gouttières ?
- Quelle est la largeur de vos marges ?

Mêmes questions sur tablette (largeur écran, nombre de colonnes, largeur des gouttières et largeur des marges).

Je pose ces questions (désolé si les réponses vous paraissent évidentes) car j'ai du mal à trouver des réponses claires (quand j'en trouve) à ce sujet. Chacun y va de sa réponse et chaque réponse contredit la précédente. Smiley confus

Aussi, je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée Smiley cligne
Modifié par Raphael (25 Aug 2020 - 10:47)
Administrateur
Hello,

Je me suis permis de rajouter "Bootstrap" dans ton titre, pour éviter que des gens comme moi viennent voir ton sujet avant de comprendre que c'est une grille très spécifique que tu cherches et non une classique en Grid Layout Smiley cligne
Modérateur
Bonjour:

Sur mobile:
Sur quelle largeur d'écran vous basez-vous ? 320, 360 ou 375 px ? Perso, je me base sur 375 px, mais je n'ai aucune certitude.
Sur toutes les largeurs, je vérifie que ça passe bien. de 320 à 480 en portrait.

Vous avez combien de colonnes pour vos grilles ? 12 (comme sur ordi/desktop) ou 6 ?
1, parfois 2 pour un mobile large

Quelle est la largeur de vos gouttières ?
ça dépend (du visuel, de l'humeur, de la situation ou du client)

Quelle est la largeur de vos marges ?
ça dépend (du visuel, de l'humeur, de la situation ou du client)
Raphael a écrit :

Je me suis permis de rajouter "Bootstrap" dans ton titre, pour éviter que des gens comme moi viennent voir ton sujet avant de comprendre que c'est une grille très spécifique que tu cherches et non une classique en Grid Layout Smiley cligne


Pas de soucis Smiley biggrin et au temps pour moi, j'aurais dû préciser que c'était sur Bootstrap en effet.