1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis, j'ai un contenu texte qui est centré dans une div, sur mon écran tout va bien, sauf que dès qu'on change de résolution, le texte saute des lignes normalement, jusqu'ici tout va bien encore, mais parfois sur certaines résolutions, je me retrouve qu'avec un seul ou deux mots centré en bas de texte et j'aimerais en fait sur cette ligne du bas avoir au minimum 3 mots.

Quelqu'un aurait une idée de comment forcer pour avoir au minimum 3 mots par lignes ?
Merci d'avance
Administrateur
Bonjour et bienvenue, Smiley smile

je ne connais pas de solution à part des bricolages à base de br { display: none; } ou span { display: qqch; } dans une Media Query, qui font l'affaire au niveau de zoom 100% et ne font pas l'affaire sur un site multi-lingue ni lorsque le texte change 1 an plus tard...

Ta question m'aura permis de voir que text-align-last est à présent bien supporté mais ça ne répond en rien à ta question (en sidebar de cette page, toutes les propriétés de texte ayant un rapport avec l'alignement de lignes. RÀS)

EDIT: 3 mots mini par ligneS (et pas que sur la dernière ligne), c'est possible avec une taille de texte variable, fonction de la largeur du viewport (et pas de la largeur du div conteneur).
La version longue explicative est chez Florens : https://fvsch.com/css-locks
Avec "font size lock", tu dois pouvoir trouver des articles ou démo plus courts ou bien en suivant les liens en introduction.
Modifié par Felipe (10 Aug 2020 - 09:45)
Salut,

Tu pourrais caler des espaces insécables entre les 3 deniers mots, mais ça risque de provoquer des sauts de ligne bizarre juste avant.