1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à la communauté.
J'essaye d'expliquer clairement mon problème bien que n'étant qu'un bidouilleur en html/CSS.
Bénévole dans une asso, je gère un site web, sans compétence aucune en la matière, et donc créé sur la base d'un templates sous CC by.

Le site est hébergé chez free (gratuit) mais est placé sous un nom de domaine payant (dont je n'ai pas les accès mais ça peut s'arranger).
Une fois en ligne, le comportement du site me parait correct en full résolution, dans les deux cas. En mode responsive, si je l'interroge depuis les serveurs free ( Smiley dot fr), il fonctionne très bien. Mais, si je joins les mêmes pages via la redirection du domaine ( Smiley dot com), il m'affiche le site telle que sur PC en 1920x1080, mais, évidemment en minuscule.

Je doute qu'il s'agisse d'une histoire de code puisqu'il fonctionne chez free. Peut-être faut-il changer quelque chose du côté du fournisseur de nom de domaine ?... Mais étant une brêle, je n'exclue rien et j'espère recevoir vos lumières. Et si je peux éviter de vous montrer mon code tout pourri, ça m'arrangerait. S'il le faut pourtant, et bien je le ferais...

J'avoue n'avoir jamais eu la patience de suivre vos cours complets (étant plutôt dans la vidéo professionnellement), mais je passe de temps en temps histoire de trouver une astuce à un soucis. Et en général, je trouve ce que je cherche chez Alsacréations...
D'avance grand merci pour votre attention et vos éventuels retours et éclaircissements...

Belle journée,

Yome.
Hello,

Tu as une ligne de ce style dans ton <head> ?


<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, shrink-to-fit=no">
Oui si tu veux avoir un affichage cohérent entre les différents supports.
Après j'avoue que ça ne devrait pas changer d'un serveur à un autre, c'est une piste ...
Ça n'a pas l'air de fonctionner...
Mais tout est sur le serveur Free. Le domaine n'est qu'une redirection histoire de cacher le côté "pages perso"...
Mais merci à toi... Smiley smile ...
Hello,
petit up parce que je ne trouve pas de solution. D'après vous est-il possible qu'il s'agisse d'un réglage meta directement chez l’hébergeur du nom de domaine ? Ou d'une option qu'ils ne laissent pas active d'emblée ? Ou même qu'il faille débourser un peu plus pour bénéficier de l'affichage adaptatif ?
J'espère que mes responsables me laisseront les identifiants et mot de passe pour aller poser la question directement, mais pour l'instant, ils refusent...

Et si vous voulez jeter un coup d’œil sur le code, je peux filer les adresses par MP... tant pis pour mon code d'amateur...

D'avance merci pour vos retours.

Yome.