1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
J'ai été orientée vers vous par mon hébergeur.
En effet, lorsque je teste mon site avec l'outil Google afin de vérifier sa compatibilité mobile, le menu et son contenu ne s'ouvrent pas.
J'ai installé le plugin "Any Mobile Theme Switcher" mais cela n'a pas résolu le problème.
Apparemment, il y aurait des réglages à faire dans "Toogle device tolbar" de Google Chrome mais comment procéder précisemment ?.
Je poste ici l'adresse de mon site afin que vous puissiez vous faire une idée (merci d'effacer le lien après consultation) : https://emmanuelle-ojeda.com (Wordpress + Woocommerce)
Merci beaucoup par avance.
Manue
Hello,

Je ne te conseille pas d'utiliser les plugins type thème switcher qui créent un thème et des urls alternatives pour le mobile car cela peut causer de nombreux problèmes de référencement.

Comme indiqué sur l'outil de google l'image sur la droite est une capture d'écran donc il est normal que le menu ne fonctionne pas.
Bonjour et merci pour vos réponses !,

Pour Bacasable : Quand je parlais du menu qui ne fonctionne pas, je faisais référence à un essai sur mon smartphone. Je viens de constater que ce problème est résolu.
En revanche, cela m'a permis de visualiser un autre dysfonctionnement. Sur mobile, l'ordre de mon menu n'est pas fidèle à celui de mon site et des pages supplémentaires s'affichent (ex : panier, validation..). Des pages qui ne sont pas enregistrées dans la rubrique "menu" de mon tableau de bord "Wordpress". Je ne trouve donc pas d'explication à cela.

Pour Jean-Pierre : Pourriez-vous m'indiquer sur quelle page vous avez effectué un clic droit ?. Si j'ai bien compris, cette manipulation permet d'obtenir un affichage fidèle ?. Le hic étant que je dois trouver un réglage qui génère un résultat fiable de façon automatique et adapté aux différents supports et navigateurs. Si vous avez une idée là dessus ?.

Très bonne journée.

Manue
Tu as probablement plusieurs menus dans apparence -> menu. L'un pour le mobile et l'autre pour le desktop.