1476 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour
je suis en train de créer un site web, donc j'ai utilisé un template gratuit.
J'ai un problème le texte n'est pas responsive ( celui donné par l'onglet solution : " la thérapie par Champs Magnétiques Pulsés ....à domicile).
J'ai essayé de justifier, d'aligner le texte...rien à faire il est coupé à droite.
Mon site web est http://www.cabinet-focus.fr/ ( cette adresse web n'est pas définitive, c'etait celui de ma femme, c'est pour les essais).
Merci de m'aider de façon simple, car je ne suis pas comme vous tous...des experts.
Manu Smiley biggrin
Administrateur
Hello,

En fait le problème remonte bien plus haut dans la branche, au niveau de l'élément div de classe "row -content-start pb-3" qui occupe plus que la largeur de la page (sans doute à cause de bidouilles telles que les marges négatives de -15px inutiles ici).

J'ai une solution rapide mais je n'ai pas testé dans toutes les conditions : en appliquant un width: 100% à ce div le problème est corrigé.
voila , j'ai enlevé les marges de 15 et de -15px, dans le fichier style.css
ça change rien au niveau du texte, il est toujours coupé sur la droite.
Je teste sur mon telephone et surtout sur le site http://www.jamus.co.uk/demos/rwd-demonstrations/
Pour un grand ecran ok, mais tablette format portrait, smartphone portrait et paysage, c'est une horreur.
Bon, il y a aussi un soucis avec le menu' hamburger' qui disparait pas qd on clique sur un des liens ( du menu) mais ça on verra en second temps.
help me please Smiley bawling
Administrateur
Manucharentes a écrit :
voila , j'ai enlevé les marges de 15 et de -15px, dans le fichier style.css
ça change rien au niveau du texte, il est toujours coupé sur la droite.
Oui, en effet. Et tu as appliqué ma solution ensuite ?

Chez moi cela fonctionne :
upload/1568378541-1-width.png
je dois etre maudit ou nul..
je penche pour la 2eme solution
ai je fait une erreur de syntaxe??
<section class="ftco-counter img ftco-section ftco-no-pt ftco-no-pb" id="solution"> <div class="appointment-wrap bg-white p-4 p-md-5 d-flex align-items-center"> <div class="py-md-5"><div class="row -content-start pb-3" style =" width: 100%;"> <div class="col-md-12 heading-section ftco-animate p-1 p-lg-1"> <center> <h2 class="mb-4">La thérapie par <span>Champs Magnétique Pulsés</span></h2>


manu
Modérateur
Salut,

Je pense que c'est plutôt l'image dans la balise picture qui fait tout péter :
upload/1568379484-42161-capture.png
C'est à elle qui faut donner un max-width:100%
Modérateur
Manucharentes a écrit :
là, ça me dépasse


Bah pourtant c'est plus simple. Elle reste à 864px de large. Et du coup le parent ne peut pas suivre son rétrécissement et reste aussi bloqué a 864px alors que l'écran continu de rétrécir... Tu as essayé ?
Modérateur
Ah du coup je comprend mieux le "ca me dépasse" Smiley lol

Est-ce qu'il y a un endroit ou tu mets du CSS personnalisé ? C'est Wordpress que tu utilise ? Si tu en as la possibilité tu peux mettre ça dedans :

.ftco-section img {
    max-width: 100%;
}
Modérateur
Pour cette partie là c'est plus complexe. C'est dans le code Js que ça se joue :

// Burger Menu
var burgerMenu = function() {
    $('body').on('click', '.js-fh5co-nav-toggle', function(event){
        event.preventDefault();
        if ( $('#ftco-nav').is(':visible') ) {
            $(this).removeClass('active');
            } else {
            $(this).addClass('active');
        }
    });
};
burgerMenu();
var onePageClick = function() {
    $(document).on('click', '#ftco-nav a[href^="#"]', function (event) {
        event.preventDefault();
        var href = $.attr(this, 'href');
        $('html, body').animate({
            scrollTop: $($.attr(this, 'href')).offset().top - 70
            }, 500, function() {
            // window.location.hash = href;
        });
    });
};
onePageClick();


En fait c'est juste pas prévu.
la fonction burgerMenu() ouvre et ferme le menu au clic sur l'icone et la fonction onePageClick() navigue entre les page lors d'un click sur un menu. Il aurait suffit d'apeller le code qui ferme le menu au moment ou on clique sur un lien mais ca n'a pas été codé comme ça.

Pour rajouter ce composant il faut soit modifier le code du composant (déconseillé, une mise a jour effacerait tout), soit rajouter ce comportement dans un code Javascript custom. mais j'ai pas bien compris comment ça marche encore.
quand tu cliques sur menu ça l'ouvre et ça le ferme mais quand tu cliques sur le liens ca ferme pas le menu...
il doit bien y avoir une astuce
Modérateur
Manucharentes a écrit :
moi, je veux juste que lorsque l'on clique sur un lien du menu, le menu se ferme..
c'est si complexe que ça ??
manu

Non c'est assez simple. Si on sait coder.

Manucharentes a écrit :
quand tu cliques sur menu ça l'ouvre et ça le ferme mais quand tu cliques sur le liens ca ferme pas le menu...
il doit bien y avoir une astuce

Oui c'est ce que je t'ai dit. Le clique sur le menu et le clique sur le liens sont deux fonction séparé et il n'est pas prévu de fermé le menu quand on clique sur un lien. C'est le choix de celui qui a développé le template gratuit.

Et du coup je te redonne deux options :

soit tu modifie le code Js du template en rajoutant :
$('#ftco-nav').removeClass('show');

dans la fonction onePageClick() (mais c'est une mauvaise idée de modifier directement un template.

Sinon tu insères un code Js du genre :
$( '#ftco-nav a[href^="#"]' ).click(function() {
     $('#ftco-nav').removeClass('show');
});

directement dans ta page.
Mais j'ai pas réussi a le tester. Il y a peut être des conflit, tu as des erreur Js dans la console.