1477 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

Dieu que c'est compliqué la programmation pour un amateur pas très éclairé !!!.

Je vous explique mon problème.
J'essaie de rendre mon site responsive. Je teste mon site sur XRespond (donc en ligne) et ça fonctionne très bien au niveau du rendu pour un iphone par exemple. Tout est correctement lisible, une barre de défilement verticale se met en place pour accéder au reste de la page etc... Donc grosse fierté de l'amateur que je suis !!! Smiley langue

Je prend donc mon iphone pour vérifier le rendu sur mon téléphone et, là, la douche froide. Le site est illisible. La page complète s'est adaptée verticalement à la taille de l'écran donc pas de scroll. J'ai testé le site avec deux navigateurs : Safari et Dolphin.

Auriez-vous une idée sur le sujet sans pour autant vous coller tout le site ici ?

D'avance merci pour votre aide et bien à vous
Bonjour,
personne ne va pouvoir t'aider ici si tu ne donne pas au minimum un lien vers ton site.
Je ne comprends pas bien la phrase "La page complète s'est adaptée verticalement à la taille de l'écran donc pas de scroll. " ?
On prend souvent une douche froide quand on teste sur les appareils réels, surtout en "responsive".
Une capture d'écran ?
Donc voici le rendu sur XRespond. il faut scroller pour faire défiler jusqu'en bas de la page (soit sur "deux pages" )
upload/1548521706-74154-xrepond1.png
upload/1548521863-74154-respond2.png

Maintenant le rendu sur un iphone5. toute la page est contenu verticalement plus besoin de scroller mais devenue illisible
upload/1548521960-74154-renduiphone.png
et c'est pas le but !
Modérateur
Bonjour,

Code html ? En particulier la ligne commençant par <meta name="viewport" content="..."

Amicalement,
Ben voilà.
Merci encore parsimonhi. Vous m'avez mis sur la voie, ayant les termes qui vont bien une petite recherche sur le site et le problème est résolu !!

Trop fort

Merci encore
Bonne soirée