1480 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,

J'ai pour habitude de faire 4 feuilles de style :
- landscape
- small-landscape
- portrait
- print
Donc 3 «screen« et 1 «print», appelées par des balises link

Ma pratique est elle bonne, ou bien serait il plus judicieux de ne faire qu'une feuille pour les 3 screen, et de mettre des règles :

(orientation: landscape) and (max-width:1023px)
(orientation: landscape) and (min-width:1024px)
(orientation: portrait) 


ou encore de ne faire qu'une feuille et intégrer les règles :

@media screen 
@media print



Enfin dans le cas d'un site n'ayant qu'une page, mieux vaut il appeler une feuille .css ou déclarer le css dans le <head> (la feuille css est plus lisible, mais oblige à une requête de plus sur le serveur).

Merci Smiley smile
Bonjour.

Le css... dans une feuille de style. En effet, une seule requête ce n'est pas la fin du monde et une fois chargé le fichier reste dans le cache du navigateur, c'est tout bénef' pour les pages suivantes. Le style inline, avec la préoccupation de la "ligne de flottaison" et tout et tout c'est bien pour les sites statiques peu complexes, mais dans la majorité des cas...

Je mettrais les différentes définitions d'écran dans une même feuille de style. Par contre je mettrais le print à part, en raison de la complexité des sites produisant des tonnes de css, alors que l'impression n'en a pas besoin, ce média étant très spécifique. Je l'appellerais donc à partir d'une balise link ciblant uniquement ce support. La feuille de style générale, elle, serait réglée sur media screen.
Modifié par Olivier C (13 Aug 2018 - 20:27)
Merci de ton retour Olivier.

Donc une feuille screen et une feuille print.

Dans la feuille screen, fais tu :

partie générale commune à toutes les résolutions et fomats
puis format 1
format 2 etc

ou bien fais tu sans base commune avec tout dans chaque format ?