1476 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
l'affichage de mon site wordpress n'est pas pareil sur tous les navigateurs et je ne sais comment géré cette partie d'affichage là.
je voudrais que vous puissiez m'aider à ce sujet et aussi sur comment rendre un site responsive ( l'affichage sur les smartphone, les tablettes également).
merci en avance.
Cordialement. Patson
les liens sont les suivants: http://www.hotel.molka.cm et http://www.restaurant.molka.cm avec les thème respective classiera et twentyseventeen
Modifié par patson (12 Feb 2018 - 10:09)
Bonjour Smiley smile

Si tu veux qu'on t'aide il faudrait qu'on voit ton site Smiley cligne ce qui suffira puisqu'il s'agit d'un wordpress..

Pour le responsive, il te suffit de prendre un thème qui est responsive Smiley lol
Administrateur
Hello,

Je rajouterais aussi : c'est quoi pour toi "sur tous les navigateurs" ? Est-ce que tu t'attends à ce que le site s'affiche à l'identique sur IE8 par exemple ?
patson a écrit :
oui je voudrais que l'affichage soit identique


Classique de "je réponds à moitié"... Il me semble que Raphael à poser DEUX questions hein.
et pchlj t'a également répondu sur le fait qu'il serait judicieux de voir ton site en ligne pour comprendre (mais tu l'as totalement ignoré) dommage... pchlj est gentil tu sais...

Après... si y'a pas forcement de bonne volonté libre à toi. libre à nous aussi..
Modifié par JENCAL (12 Feb 2018 - 11:25)
Peut-être n'a-t-il pas compris qu'il devrait aussi montrer son code source ?

Pour ce que j'ai vu du site, avec Firefox 52.4.0, il y a un chevauchement du titre avec le "main" en 1024x768. En 320x480, il y a aussi des chevauchements entre "catégories"et les drapeaux de traduction. Est-là, les problèmes de navigateurs annoncés ? Je suis étonné que Wordpress, que l'on m'avait tant vanté à l'époque où je construisais mon site "à la main" laisse passer ce genre d'erreurs.

Mettre un slider en page d'accueil est attrayant, mais quel poids à charger ! D'autant plus qu'une grande partie des images n'est pas optimisée. 2.99 MB à charger, c'est beaucoup, même en comptant sur le cache des navigateurs. Aussi, un slider qui arrête de défiler au survol de la souris, c'est bien, mais que va-t-il se passer avec les appareils tactiles, après avoir bloqué le défilement avec l'index ? S'il n'y a pas une couche de JS, ça va être problématique, j'en fait l'expérience sur mon site. Et le défilement automatique imposé n'est pas souhaitable sur une page d'accueil, je crois.
Des photos de façades d'hôtels masquées par une publicité pour des parfums, ce n'est pas très beau. Ou alors, c'est mon navigateur qui déraille Smiley ohwell
Tout ça, en vrac, sachant...
que le site est en construction.
Bon courage.
Trop long... je quitte le sujet car pour aider il me faut 20 seconde a chaque affichage de page, avec ou sans cache. upload/1518446945-56013-troplong.png
Modifié par JENCAL (12 Feb 2018 - 15:49)
Oula oui y a un soucis,

page blanche pendant 15 ou 20 secondes de moulinage avant que le site apparaisse... gros problème d'optimisation..
sur les images des savon-bain de bouche etc à droite, il y a du js qui s'exécute, on ne sait pas trop pourquoi..

Et pour répondre à Bongota, ce n'est pas la faute à WordPress si le thème est mal conçu....
Bonjour,
Toujours le même souci de chargement alors que nous sommes déjà en fin mars.
Je vous conseille de revoir totalement votre site. Faites appel à des professionnels si nécessaire. rien que le chargement de la page d'accueil, ça fait fuir les internautes.