1478 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
Je voudrais vous poser une question très pratique.
Je passe un gros site (1500 pages) en responsive et j'ai travaillé pour cela sur mon ancien site, site non marchand gratuit d'environ 1200 visiteurs par jour. J'ai transformé les pages par dreamweaver pour tout ce qui pouvait l'être. Remarque importante : les deux modes peuvent fonctionner ensemble car les styles, les js… sont dans des fichiers séparés et ne peuvent se concurrencer.
Je dois maintenant reprendre les pages une par une pour améliorer le poids des images et d'autres petits changements, ce qui va me prendre, je pense quelques mois, surtout que certaines pages doivent être revues car elles sont anciennes.
Voilà pour le décor.
Ma question est la suivante : vaut-il mieux passer les grands chapitres (quelques dizaines de pages) sur l'ancien site chaque fois que ce travail est effectué ou alors attendre que tout le site soit fait pour le passer d'un seul coup en ligne
Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Tu peux le faire au fur et à mesure si ce n'est pas trop embêtant techniquement. Ce qu'il est important de respecter est de bien faire des redirections 301 des anciennes urls vers les nouvelles si il y a des changement à ce point de vue.

Après si tu as des présentations différentes sur les anciennes et nouvelles pages tu vas peut être perdre ton visiteur alors il vaudra peut être mieux tout passer d'un coup une fois le travail fini.