1476 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous, je suis débutant en intégration, j'ai fait une recherche avant pour trouver une réponse mais ne connait pas la question exacte à mon problème ,je n'ai rien trouvé.Donc je me permet de vous la poser et je vous remercie d'avance pour votre aide.

J'ai fait un site internet qui est compatible sur les différents explorateur et responsive, il s'affiche correctement partout.
Sauf que sur mobile je vois le body à 100% mais si je défile avec mon doigt je vais bien vers le bas mais je peux aussi aller sur la droite ce qui est gênant, par contre je ne peux pas aller sur la gauche , quand je vais sur la droite je vois une partie sur toute la hauteur de mon site ou il n' y a mon background et rien d'autre .
Aurais oublié d'indiquer dans le css responsive un élément?
Merci pour vos reponses si vous avez besoin de plus d’éléments ou si je n'ai pas ete assez clair n’hésitez pas , je sais que ce n'est pas évident à expliquer de plus sur pc je n'ai pas ce soucis quand je réduis le navigateur je ne peux pas me déplacer sur droite .
Modifié par Aeros (25 Mar 2017 - 11:05)
Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez une barre de défilement horizontale ? Un élément doit dépasser, ce qui explique cet affichage sur petite définition d'écran. Il s'agit donc de rechercher le ou les éléments responsables de ce dépassement (ce peut être tout simplement leurs marges).

Ça arrive plus souvent qu'on croit sur les sites "responsives", même sur des sites très connus pourtant dédiés aux métiers du web.
Modifié par Olivier C (25 Mar 2017 - 13:47)
Meilleure solution
Bonjour Olivier, merci pour votre reponse, en effet en inspectant les elements j'avais mis la googlemap dans une div et c'est celle si qui etait inline vide à coté de la map.
Merci pour votre reponse , j'en profite vous pourriez peut etre m'aider sur un autre element j'ai effectué un menu burger qui se deroule en css mais auriez vous une astuce pour qu'il se referme automatiquement une fois que l'on clique sur le lien, car il descend sur la totalité et donc masque une partie du premier article, ce qui fait que lorsque je clique sur le premier lien je descend un peu et je ne vois que la fin de cet article , je dois remonter pour fermer le menu afin de voir la totalité. Je ne sais pas si je suis clair dans mes explications . Sinon merci encore à vous.
Modifié par Aeros (25 Mar 2017 - 16:04)
Il s'agit donc d'un lien sur la même page, d'un site one page peut-être ? Je ne sais pas comment est fait le menu mais il doit être apiori en javascript...

Il faudrait faire une petite commande JS du genre "si clique sur tel lien alors le menu se referme", mais en l'état je ne peu en dire plus car il faudrait voir le code.