1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

J'ai défini sur mon site web la police au niveau de la balise <body> via la ligne :

font-family: 'Cambria','Trebuchet MS', Arial, sans-serif;

Lorsque je regarde mon site web sur un écran de PC sous Chrome ou Internet Explorer, la police est bien en Cambria, c'est parfait.

En revanche sur mobile : sur Internet Explorer la police est bien en Cambria, mais pas sous Chrome.

Savez-vous ce qui peut générer ce problème ?

Merci d'avance !

Matt
Matt38 a écrit :
Bonjour,

J'ai défini sur mon site web la police au niveau de la balise &lt;body&gt; via la ligne :

font-family: 'Cambria','Trebuchet MS', Arial, sans-serif;

Lorsque je regarde mon site web sur un écran de PC sous Chrome ou Internet Explorer, la police est bien en Cambria, c'est parfait.

En revanche sur mobile : sur Internet Explorer la police est bien en Cambria, mais pas sous Chrome.

Savez-vous ce qui peut générer ce problème ?

Merci d'avance !

Matt

Probablement le fait que les mobiles ne connaissent pas la police Cambria, comme du reste ils ne connaissent pas "Comic Sans"
Pour s'assurer que la police que l'on choisit est bien affichée sur tous les appareils, il faut mettre des @font-face dans le CSS, en pointant sur des sites de référence qui mettent cette police à disposition, ou en mettant une copie de ces définitions sur son propre site et en pointant vers les fichiers en question.
Ok je comprends. Mais par exemple Cambria est une police Microsoft. Du coup elle marche bien sur PC avec n'importe quel type de navigateur. Mais si on est sur mobile (android), ce dernier ne connait pas la police Cambria. Je dois donc aller la pointer vers un site mais lequel ? Car cette police est payante visible. J'ai regardé Google Font ne la propose pas.
En général il existe des polices proches de la plupart des polices payantes qu'on trouve sur internet à des prix abordables. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Cambria que je n'utilise pas. Du reste j'évite autant que possible d'utiliser les produits Microsoft et Adobe qui sont des gouffres financiers
Modifié par PapyJP (16 Oct 2016 - 08:18)
Bonjour Matt38,

Matt38 a écrit :
Ok je comprends. Mais par exemple Cambria est une police Microsoft.


Cette police est embarquée dans certains services Microsoft de bureautique.

Matt38 a écrit :
Du coup elle marche bien sur PC avec n'importe quel type de navigateur.


Du coup, non.
Elle est surement disponible directement dans Windows en raison de la pré-installation du pack Office de Microsoft. Mais elle n'est probablement pas disponible, quelque soit le navigateur web utilisé, sur un appareil Apple. Tout comme elle n'est pas disponible nativement sur un système Android.

Matt38 a écrit :
Car cette police est payante visible. J'ai regardé Google Font ne la propose pas.


La solution... est d'utiliser une police de caractère que tu as le droit d'utiliser Smiley lol
Après quelques recherches il s'avère que la police est facilement trouvable en téléchargement - peut-être pas légal.

Il est a noté surtout que cette police a été conçu spécifiquement pour l'impression, d'où sa présence dans des logiciels de bureautique. Elle ne sera clairement pas la meilleure des polices pour un site web...