1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
J'ai créé un email HTML responsive que j'importe dans un mail Outlook 2010 en faisaint "Joindre un fichier" et "Insérer comme Texte"... Lorsque je l'envoi, il n'est pas responsive dans mon iPhone. Je présume que le moteur HTML de Outlook utilise Word et qui chamboule tout le code en zappant mes instructions CSS dans le header...

Existe t-il un moyen de préserver le responsive lors d'un envoi d'un mail Outlook?

Merci! Smiley bawling
bonsoir
un moteur est un moteur de rendu pas un éditeur html . Le code ne change pas mais son rendu oui !!
il existe des framework email qui s occupe plus de compatibilité entre logiciel de mail en mode html que de logiciel de navigation ( chrome firefox ...) .

un peu de google search et les nom vous apparaitront !!
Bonjour snowblood,

Je n'ai jamais tenté d'envoyer un template html via Outlook lui-même, je ne sais donc pas s'il y'a une différence de traitement comparé à un service pro (MailChimp, Sendgrid, Mailjet, etc). Venant de Microsoft, plus rien ne me surprend aujourd'hui...

En revanche, je peux te dire que j'ai fais des emails fluides compatibles avec Outlook 2010 sur iOS. C'est donc possible. (très) Chiant, mais possible.