Bonjour,
Je suis en train de finaliser une nouvelle maquette, et je m'intéresse à l'optimisation de mes CSS.
1/ L'ordre de mes medias queries
Je les ai toutes écrites du plus grand au plus petit.
1366px ou plus
de 1024 à 1365px
de 800 à 1023px
etc...
Peut-on faire mieux (éxécution plus rapide) autrement ?
2/ Nombre de règles CSS par media queries
Est-il mieux de mettre 10 règles de CSS (c'est ce que je fais) derrière une seule media query ou faire 2 media queries avec 5 règles de CSS ?
3/ Nombre de points de rupture
Ouais, je suis vieux, de la génération pixel-perfect, et je n'aime pas ce qui est imprécis. J'ai créé ma maquette avec 5 points de rupture, mais sur certaines résolutions, il y a des marges qui ne sont pas jolies, alors je crois que je vais en rajouter 2 points de rupture supplémentaires. Mais cela ne gêne rien ni personne, n'est-ce pas ?
Mes questions sont assez génériques, j'espère alors que vos réponses pourront intéresser d'autres que moi. Merci à ceux qui répondront.

Je suis en train de finaliser une nouvelle maquette, et je m'intéresse à l'optimisation de mes CSS.
1/ L'ordre de mes medias queries
Je les ai toutes écrites du plus grand au plus petit.
1366px ou plus
de 1024 à 1365px
de 800 à 1023px
etc...
Peut-on faire mieux (éxécution plus rapide) autrement ?
2/ Nombre de règles CSS par media queries
Est-il mieux de mettre 10 règles de CSS (c'est ce que je fais) derrière une seule media query ou faire 2 media queries avec 5 règles de CSS ?
3/ Nombre de points de rupture
Ouais, je suis vieux, de la génération pixel-perfect, et je n'aime pas ce qui est imprécis. J'ai créé ma maquette avec 5 points de rupture, mais sur certaines résolutions, il y a des marges qui ne sont pas jolies, alors je crois que je vais en rajouter 2 points de rupture supplémentaires. Mais cela ne gêne rien ni personne, n'est-ce pas ?
Mes questions sont assez génériques, j'espère alors que vos réponses pourront intéresser d'autres que moi. Merci à ceux qui répondront.

), il faut des extrêmes en termes de nombre d'éléments HTML (2.000, 20.000 ?) ou de dizaines de milliers de propriétés CSS avant de discerner un ralentissement.
 ), il faut des extrêmes en termes de nombre d'éléments HTML (2.000, 20.000 ?) ou de dizaines de milliers de propriétés CSS avant de discerner un ralentissement. par @Kreestal) et c'était tout à fait fluide. J'ai bien tiqué en découvrant des @media toutes les 20 lignes de CSS mais non c'était fluide. Et de mémoire Paul Irish avait testé ça et 400 ça laissait encore pas mal de marge.
  par @Kreestal) et c'était tout à fait fluide. J'ai bien tiqué en découvrant des @media toutes les 20 lignes de CSS mais non c'était fluide. Et de mémoire Paul Irish avait testé ça et 400 ça laissait encore pas mal de marge.