1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,
ça y est je commence le responsive aujourd'hui avec les Média queries. On verra plus tard le Java!
Savez vous comment on peut diminuer la dimension d'une image pour s'adapter à un écran plus petit?

Merci pour vos conseils.
Sur toutes les images :
img {
    max-width: 100%; /* de préférence à width afin d'éviter les déformations des petites images */
    height: auto;
}

a écrit :
On verra plus tard le Java!

Javascript, ce qui n'est pas du tout la même chose.
abeille a écrit :
Bonjour,
ça y est je commence le responsive aujourd'hui avec les Média queries. On verra plus tard le Java!
Savez vous comment on peut diminuer la dimension d'une image pour s'adapter à un écran plus petit?
Merci pour vos conseils.

Concernant Java, je te déconseillerai d'investir dans ce langage si tu le destine à la production de sites web.
Il ne s'agit pas, bien entendu, de ta capacité à assimiler ledit langage mais plutôt du fait qu'il n'y a que très peu d'hébergeurs dont les offres acceptent les servlets et autres JSP (Java Server Page).
La quasi totalité des sites web reposant sur Java sont développés pour des intranets d'entreprise, voire leur site vitrine dont elles assurent elles-même l'hébergement.
A contrario, si tu veux apprendre Java pour un autre type de développement, c'est OK, car c'est un langage puissant, disposant d'un écosystème fourni et d'une communauté très active.
Olivier C a écrit :
Sur toutes les images :
img {
    max-width: 100%; /* de préférence à width afin d'éviter les déformations des petites images */
    height: auto;
}

On verra plus tard le Java!
Adio Olivier, merci pour l'info, donc pour diminuer la dimension de l'image, je diminue le max-width.
Modifié par abeille (02 May 2016 - 17:23)
Adio Sepecat, merci pour l'info sur le Java, ça me rassure car j'avais pas trop envie de le lancer là dedans!