1476 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

j'intègre des vidéos sur un site web en utilisant le lecteur VIMEO. J'utilise <iframe>...</iframe> fournit par VIMEO.

Les vidéos sont intégrables, comme c'est possible avec Vimeo plus, dans un seul nom de domaine, et non téléchargeables.

Sous Win 7, 8 et 10 avec chrome, firefox et IE (ou Edge pour win10) ça fonctionne très bien
Sous Androïd : pas de problème
Sur Imac, MacBook et Macbook Air : pas de problème

Sur iOS (Ipad et Iphone) j'obtiens un écran noir avec le message suivant : "Sorry Because of its privacy settings, this video cannot be played here."

Auriez-vous une idée?
Finalement, je viens de trouver. Je donne la réponse pour toux ceux qui pourraient avoir le même problème.

La réponse, pas la solution car elle est du ressort d'Apple, est sur le site de Vimeo :
Embedded videos with Hide from Vimeo privacy not playable on iOS 9.3 or Safari 9.1
Voici le lien :
https://vimeo.com/forums/help/topic:281401

Les vidéos fonctionneront à nouveau avec la version iOS 9.3.2 sans date de livraison. Seule solution, supprimer la limitation du partage à certains noms de domaine.

Bien entendu, les clients sont mécontents. Je leur ai bien proposer de s'affranchir de Vimeo en téléchargeant les vidéos sur leur hébergeur mais pour ceux qui ont beaucoup de bande passante, ça a un coût.