1478 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour,

J'ai fait un site avec un thème wordpress qui devait être responsive. Il l'est globalement sauf le slider de la home sur mobile / ipad-portrait.

Je vois qu'en mettant un overflow:visible au niveau du li ça a l'air de résoudre mon pb sauf que je ne sais pas quoi mettre devant le li ds ma css.

URL du site : location-balagne-lama Smiley dot com

Merci de votre aide !
Bonjour,

Le système de commentaire du forum a interprété votre lien (comme un smiley). Il faudrait rééditer votre message...
L'overflow ne marche pas sur le mobile donc si qqn a une idée pour rendre cette image de fond responsive, je prends !
Bonne journée à tous
Je viens de regarder. Il n'y a pas que l'image qui n'est pas responsive : c'est tout le slider. Le code set bourré de style en ligne et c'est toute la structure du slide qui est à revoir.

C'est quoi ce slide ? Un plugin ? Il n'y a pas moyen de le virer ?
Ah OK... C'est un thème Wordpress, "Shuttershot", basé sur un slider sur la home. Comme je n'ai qu'une image, je n'ai pas besoin du slider. Ma seule contrainte est d'avoir une image pour la home (avec du texte) et une autre background image pour les pages de contenu.

Le texte sur la home n'était pas prévu dans le thème, je l'ai mis le texte directement ds home.php, y'a peut être un moyen d'ajouter un background directement sans slider.

A ton avis, rendre le slider responsive est plus "long / difficile" que de chercher une autre solution pour afficher une background image ?
Une chose est sure, c'est un site que je finis mais commencé l'année dernière et je n'utiliserai plus ce thème.
Merci !
Newki75 a écrit :
Trouvé...

Sûr ? Vous n'avez pas de barre de défilement horizontale sur la page par hasard ? Chez moi l'élément .title-slider est tronqué...
Pour l'image de fond oui c'est OK.
En revanche, je dois réfléchir comment mettre mon title-slider et text-slider pour ne pas avoir à les positionner dans chaque tranche de media query car là les 2 sont en relative mais je dois changer les % de top / right pour chaque device, c'est pas top.

Si tu as un conseil avant que je me replonge dans le chapitre : comment positionner les éléments, je prends.
Bonne journée
Argg, la taille de l'image fonctionne bien sur mon simulateur crhome, ds la vraie vie sur tablette samsung et iphone 6plus mais sur iphone 4S et 6, l'image est toute petite en haut à gauche.
Je vais devenir folle...