1478 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour

J'ai une page qui contient
<meta name="viewport" content="width=device-width, initial-scale=1.0, maximum-scale=3.0" />

et par ailleurs j'ai une fonction JS qui est lancée lors d'un évènement "resize" ou "orientationchange".
Ce script utilise les propriétés window.innerWidth et window.innerHeight

Dans mon esprit, le "resize" est là pour les écrans de PC, avec des fenêtre qui n'occupent ps forcément tout l'écran, et les "orientationchange" pour les tablettes et téléphones dont la fenêtre occupe tout l'écran mais dont on change facilement l'orientation. Je ne sais pas si un "pinch" sur tablette provoque un évènement "resize" ou non, apparemment non, à en juger par le comportement de ma page.

Sur une tablette, si on fait un zoom suivi d'un changement d'orientation je ne sais pas très bien ce que je vais récupérer, et donc ce que je dois en faire dans mon script. En fait il serait judicieux, dans le cas de cette page à tout le moins, de forcer la valeur du zoom à 1 au début du script. L'utilisateur pourrait rezoomer s'il le juge nécessaire après changement d'orientation, mais je ne sais pas comment faire cela, ce que j'ai lu sur divers sites me paraissant moins que clair...

Avant de me plonger dans une série de tests d'informatique expérimentale, j'aimerais voir le point de vue de personnes expérimentées.

Merci de votre aide
Modérateur
Bonjour,

Le nombre de bonnes raisons d'utiliser "orientationchange" est selon moi proche de zéro !

Amicalement,
parsimonhi a écrit :
Bonjour,

Le nombre de bonnes raisons d'utiliser "orientationchange" est selon moi proche de zéro !

Amicalement,


Il s'agit d'une page qui utilise une application tierce écrite en JS qui crée des images dans un canvas. Il fut lui passer en paramètre les dimensions à donner au canvas. Il ne suffit pas de dire que le canvas fait x% en largeur et y% en hauteur, il faut lui donner la largeur et la hauteur en pixels.
J'ai donc besoin de savoir quand je change d'orientation et lui passer les paramètres.