1479 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous,
J'ai un site web que j'ai refait il y a 3 ans et qui n'est pas responsive.
Il contient près de 120 pages et je ne m'en ressens pas de le refaire entièrement en responsive design.
J'ai créé un mini site au format mobile que j'ai placé à la racine.
Je voudrais que l'internaute équipé d'un smartphone soit dirigé directement vers la page d'accueil de ce mini-site en se connectant sur l'URL classique.
Je pense qu'il doit être possible de placer un java script sur la page index ou sur la page CSS, mais j'ai parcouru pas mal de forums et n'ai pas su trouver le script miracle.
Quelqu'un aurait-il une solution simple sans passer par les media querries ?
Merci de votre aide.
laulurie
laulurie a écrit :
Quelqu'un aurait-il une solution simple sans passer par les media queries ?

Bonsoir,

Le travail supplémentaire dédié à cette version mobile du site est infiniment plus chronophage que l'utilisation des medias queries. Vous voilà prévenue !

Il est possible de faire une détection du user agent dans le but de faire une redirection vers une version mobile. Très mauvaise pratique s'il en est, sans parler d'une fiabilité de la solution médiocre au possible. Dixit les sites web les plus en vu et dont les scripts de détection échouent une fois sur deux, pour ne pas dire quatre fois sur cinq. N'oubliez pas aussi que l'utilisateur peut changer l'user agent de son navigateur. Une piste avec cette solution : Mobile-Detect.

Une autre solution qui détecte la définition de l'écran, via javascript cette fois ci (solution gère meilleure) :
<script type="text/javascript">
  <!--
  if (screen.width <= 800) {
    window.location = "http://m.domain.com";
  }
  //-->
</script>

Ces deux solutions ne sont pas exhaustives, on trouve des scripts à la pelle sur le net. Bonne soirée.
Modifié par Olivier C (07 Mar 2016 - 20:39)
Bonsoir Olivier,
et un grand merci pour ce script simplissime et qui fonctionne.
Mon problème est résolu.
encore merci. Smiley biggrin
Laulurie