1476 sujets

Web Mobile et responsive web design

Bonjour à tous !

j'ai décidé il y a qq temps de rendre responsive mes divers sites et webapp.
J'ai découvert la meta <meta name="viewport" content="width=device-width; initial-scale=1.0;" /> que j'ai donc mis en place partout.
J'ai ajusté mes css mais depuis, j'ai un problème bizarre.
L'une de mes pages, sans raison valable, est zoomée à fond quand je la consulte sur mobile (android 5, chrome, sur Samsung S6 si ça peut avoir une incidence) alors que les autres pages, qui ont la même méta et une css globalement équivalente, s'affichent très bien, à un niveau de zoom "normal" (suffisant pour une lecture et suffisamment faible pour qu'on voit le design)

j'avoue que je ne comprends pas du tout pourquoi cette page-ci se comporte comme ça
bien sûr, je peux dézoomer mais c'est la page que je consulte le + sur mobile et l’intérêt de la mettre en responsive, c'est qu'elle soit "utilisable" sans manip (sinon, j'aurais laissé comme elle était avant, où je devais zoomer pour cliquer <_<)

une idée, une explication ? dois-je convoquer un exorciste ?
ne serait-ce pas parce que le design est en largeur fixe ? (mes pages "fonctionnelles" sont en largeur variable, c'est la seule différence que je constate)

merci d'avance !
Modifié par Elianora la blanche (22 Feb 2016 - 10:40)
bon, j'ai refondu vite fait ma page en largeur variable et le niveau de zoom est correct, du coup, je vais faire une vraie refonte et bazarder la largeur fixe ^^