Bonjour
Comment fonctionne les navigateurs pour le chargement du code css au niveau fichier , code MQ et logique d'application (algo lit le code css et applique DOM ou inversement)
je na borde pas la spécificité ni de spécificité qui s hériterait .... ( trop complexe !?)
A solution
les fichiers css sont chargés en premier ( car dans header) .
le tag du code html est parser et le code css est immédiatement appliquer
B solution
le code html est parser dans sa totalité puis le code css est appliquer .
Est à partir du css (1) que la recherche se fait ou à partir du DOM (2)?
1) j ai un sélecteur dans mon css ou se trouve til dans le dom ?
2) j ai un sélecteur dans mon DOM ; existe t il dans mes CSS disponible ?
C pour un fichier css
Si ce fichier css contient du code css dans MQ et en dehors comme ci dessous .
----
selector1 {code css }
MQ {selector1 {code css } }
selector {code css }
MQ {selector {code css }}
----
Comment les navigateurs appliquent ils le code css ?
Lisent ils le code non MQ puis demande la taille du "navigateur" et regardent les MQ qui s appliquent par la suite ? ou appliquent ils les instructions dans l ordre de lecture d apparition du code css et si il y a correspondance entre MQ et taille du navigateur ?
MQ et javascript
MQ ne gère que le activatio net la sesactivation du code css ? il me semble . Quel outils existent pour activer /désactiver le code javascript lors du franchissement du breakpoint ?
Si j ai un menu avec un javascript qui ne doit s appliquer que pour un interval MQ "cd" et pas "ab" ; y a t il une librairie qui peut activer ce script lors du passage de ab vers cd et le désactiver lors du passage de de cd vers ab ? . Lors de ce passage : css s'appliquent il avant le javascript ou inversement ou cela dépend du code css et js ?
a<------>b c<---actif---->d
Merci
Modifié par 75lionel (17 Feb 2016 - 10:39)
Comment fonctionne les navigateurs pour le chargement du code css au niveau fichier , code MQ et logique d'application (algo lit le code css et applique DOM ou inversement)
je na borde pas la spécificité ni de spécificité qui s hériterait .... ( trop complexe !?)
A solution
le tag du code html est parser et le code css est immédiatement appliquer
B solution
le code html est parser dans sa totalité puis le code css est appliquer .
Est à partir du css (1) que la recherche se fait ou à partir du DOM (2)?
1) j ai un sélecteur dans mon css ou se trouve til dans le dom ?
2) j ai un sélecteur dans mon DOM ; existe t il dans mes CSS disponible ?
C pour un fichier css
Si ce fichier css contient du code css dans MQ et en dehors comme ci dessous .
----
selector1 {code css }
MQ {selector1 {code css } }
selector {code css }
MQ {selector {code css }}
----
Comment les navigateurs appliquent ils le code css ?
Lisent ils le code non MQ puis demande la taille du "navigateur" et regardent les MQ qui s appliquent par la suite ? ou appliquent ils les instructions dans l ordre de lecture d apparition du code css et si il y a correspondance entre MQ et taille du navigateur ?
MQ et javascript
MQ ne gère que le activatio net la sesactivation du code css ? il me semble . Quel outils existent pour activer /désactiver le code javascript lors du franchissement du breakpoint ?
Si j ai un menu avec un javascript qui ne doit s appliquer que pour un interval MQ "cd" et pas "ab" ; y a t il une librairie qui peut activer ce script lors du passage de ab vers cd et le désactiver lors du passage de de cd vers ab ? . Lors de ce passage : css s'appliquent il avant le javascript ou inversement ou cela dépend du code css et js ?
a<------>b c<---actif---->d
Merci
Modifié par 75lionel (17 Feb 2016 - 10:39)