1478 sujets

Web Mobile et responsive web design

bonjour,
je suis graphiste, je fais des application Ipad en Digital Publishing,
mais le temps de validation d'Apple est assez long.

Ayant une formation de Web Designer, Je me tourne vers les Web apps. Il parait que le Hmtl5 sera le futur pour la publication numérique.

Quelle est la différence entre les Webs apps et un site responsive ? au niveau de la conception?
Peut-on ouvrir une Webs apps sur ordinateur?

merci
Modérateur
Bonjour,

Une web app "s'ouvre" en affichant une page html dans un navigateur (sinon, on n'appellerait pas ça une web app). Cette page n'est ni plus ni moins qu'une page internet.

Le responsive design est la capacité d'une page internet à s'adapter à la machine dans laquelle elle s'affiche. C'est un bien grand mot pour simplement dire que le concepteur de la page fait ce qu'il faut pour que l'affichage soit acceptable à la fois sur une machine de bureau ou sur un mobile ou tout autre type de machine que l'on souhaite (ou pas) cibler.

Du coup, il n'y a pas de "différences" entre web app et responsive design : une web app sera ou pas responsive design selon l'usage qu'on lui destine.

Enfin, "on n'installe pas" une web app sur la machine de l'internaute : on ne peut donc pas véritablement la "lancer" comme on le fait pour une application traditionnelle. Pour utiliser la web app, on visite simplement une page internet.

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (07 Dec 2015 - 13:32)
Bonjour parsimonhi,
je pense le site responsive a tuée web app, le resposive est faciles a le crée, la grande différence entre eux est le méthode de développement
pour votre question de : Peut-on ouvrir une Webs apps sur ordinateur?
la repense est oui Smiley smile
merci parimonhi et tatiana pour les infos.

je vais me former sur un framework CSS pour développer sur mobile.

@tatianapetit quand tu parles de méthode de développement, ça veut dire quoi ? car les 2 sont fait en html5, css3 et javascript.

merci
Modérateur
Bonjour,

pym_74 et tatiana, vos réponses me laissent penser qu'on n'a toujours pas les mêmes définitions de web app et responsive design.

Encore une fois, selon moi, on n'a pas à choisir entre web app et responsive design. Une web app (en gros page(s) ayant la capacité de permettre à l'utilisateur des actions qui sont autre chose que de cliquer sur des liens) peut très bien être responsive design (capacité d'une page à s'afficher correctement sur tout type de machine).

Amicalement,
Modifié par parsimonhi (08 Dec 2015 - 12:55)
super merci à tous !!! vous êtes des kings Smiley biggrin Smiley biggrin

j'y vois un peu plus clair.

ciao et merci encore